basile

Delai De Preavis Lors D'une Demission

Recommended Posts

bonjour

voici mon problème: je veux demissionner de mon poste de directeur mais je connais pas le délai de préavis.

j'ai entendu dire que c'était la meme durée que la période d'essai ou que c'était en fonction du groupe.(4 en l'occurence)

j'ai fait une periode d'essai d'un mois en temps qu'animateur puis je suis passé directeur (avec un avenant sur mon contrat en cdi) mais le délai d'un directeur est de 2 mois suivant le groupe.

Je ne sais pas quel est mon délai, 1 mois ou 2 mois

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as d'écrits sur ton contrat ? Normalement tu dois avoir la durée du préavis qui y est indiquée?

Non, c'est indiqué que c'est selon la convention collectice de l'animation et selon les articles L122-5 et L 122-6 du code du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, pour être sûr à 100%, va voir l'inspection du travail avec ton contrat et ils te le diront en te donnant même les articles correspondants. Conseil d'une habituée de la ddtefp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les articles pour ta démission et c'est bien deux mois pour le groupe 4. C'est égal à la période d'essai, maintenant, vu que tu as eu un avenant, je ne sais pas comment ça marche? voit l'inspection du travail pour être certain

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...&ligneDeb=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutoune

tout dépends depuis combien de temps tu es dans l'entreprise.

Plus de 2 ans = 2 mois. Regardes dans la convention collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.