Invité radouane

Questionnaire Pour Une Etude

Recommended Posts

Invité radouane

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum j'espere y trouver un peu d'aide...Voila, etant animateur et actuellement en licence je prepare un memoire dans lequel je consacre une partie importante à une enquete et à des statistiques sur l'animation et le metier d'animateurs. J'ai redigé pour cela un petit questionnaire et pour pouvoir faire une etude convenable je fais appel à vous afin d'avoir un maximum de reponses. Merci d'avance pour votre participation!! Vous pouvez telecharger le questionnaire sur le lien suivant:

http://www.sendspace.com/file/fxyhz7

Vous pouvez me renvoyer le questionnaitre à l'adresse suivante: radouane_ett@hotmail.com

Merci encore!

:bigemo_harabe_net-20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité radouane

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu apparemment il y avait un problème interne....maintenant tu peux le telecharger! :bigemo_harabe_net-09:

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris la liberté de copier ton post sur mon forum, histoire d'aider à la diffusion de ton projet. Si ça peut te rendre un service tant mieux.

Pense à nous faire parvenir ton mémoire quand il sera fait ;)

MODERATION
Il aurait été plus judicieux de demander à l'auteur de poster son message également sur votre forum. Le copier-coller d'un site à l'autre n'est pas apprécié du tout. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité radouane

Salut!

Merci pour ton initiative, c'est pas un souci pour ma part olivier mais c'est vrai que sa peut déranger certains...

En tous ton aide est la bienvenue!!!!!

Merci

Radouane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le web est un lieu de partage...

Il me semble également que nos métiers véhicules cette valeur...

Je ne veux pas jouer a la guéguére entre site, et je ne veux concurrencer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien rempli le questionnaire. Je me permets ainsi d'apporter quelques remarques sur le questionnaire lui même et la démarche.

Je m'étonne que pour faire une "étude convenable", ce questionnaire ait été administré. Je m'explique, l'animation est nettement divisé entre le secteur occasionnel et professionnel. Ce distingo est absent du questionnaire. Du coup s'adresse t-il aux animateurs saisonniers ou bien professionnels. On ne sait pas vraiment à quelle problématique cherche à répondre l'étude. Ainsi, il aurait été pertinent de se renseigner sur la méthodologie de l'enquête par questionnaire qui parmi les règles essentielles suppose une introduction au questionnaire lui même. S'il s'agit d'établir simplement des statistiques, il existe déjà les enquêtes de la CAF sur le sujet très bien développées.

En général, si on enquête c'est qu'on se pose une question. Quelle est donc ce questionnement?

Enfin, titillement sur un détail. Il y a une question qui demande si on est à temps partiel avec entre parenthèse CDD ou en temps complet avec entre parenthèses CDI. Or le CDD peut tout à fait être à temps complet et inversement pour le CDI. Et qu'en est-il des contrats aidés et vacataires? Pourtant ils représentent une part non négligeable dans l'animation.

Sur un côté plus pratique, je conseille vivement le logiciel Sphinx, logiciel d'enquête par questionnaire (http://www.lesphinx-developpement.fr/fr/accueil/accueil_sphinx.php) qui permet une mise en page beaucoup plus performante et un traitement des résultats efficace avec des outils d'analyse très divers selon les besoins. Logiciel disponible dans la majeure partie des universités gratuitement.

Voilà tout, mais c'est déjà beaucoup.

Amicalement,

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant