slim

Animateur Classe Ski

Recommended Posts

Bpnjour je voudrais savoir quelle serait mon role sur une classe de decouverte Ski a part la gestion de la vie quotidienne .

Car on ma proposé d en faire une mi Janvier avec des CM - CM2 .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

cela dépend avec qui tu pars.

pour certain, tu auras juste la vie quot' et les veillées en gros 7h40-9h30 11h30-14h et 16h30-21h30

pour d'autre (la plupart) t'a la vie quot', l'accompagnement sur les activités (ici le ski, comme accompagnateur avec un mono esf), l'accompagnement sur les sortie et les veillées.

comme je te l'ai dit, sur la plupart tu les accompagne partout (sauf en classe), donc au ski aux sorties... cela fait un peu plus ambiance colo avec quelque temps libre (classe) pour de la prépa (veillée par exemple) ou repos.

le rythme sur les classes, sont un peu plus calme que les colos.

moi j'adore les classes découvertes (tu fais tout avec les enfants comme le ski, les sorties ou t'apprend sur la région en meme temps qu'eux).

le 1er cas tu vois pas trop les enfants a par la vie quot' (donc un peu un genre de gendarme hormis les veillées) alors que le 2e cas, tu connais un peu plus les enfants et partage plus de moment de joie.

apres les relations avec les instit joue beaucoup aussi sur le séjour.

avec qui pars tu en classe découverte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars avec une classe de CM1 - CM2 a morzine avec une école parisienne dont je connais puisque je suis

animateur le Midi dans l'école.

De plus je suis parti avec eux ( la meme classe ) déjà l'année derniére en classe d 'équitation .

Je vais donnez mon accord alors pour pouvoir partir l inconvénient c est que j ai un probléme au genou car j ai

eu un déboitement du genou avec deplancement de la rotule est je me suis fait opérer il y a 3 ans ( blessure au

foot )car j ai une plaque est des vis est le ski est déconseiller .

Qu en pensez - vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme tu es déja parti avec eux, vas y fonce, tu connais déja les enfants, c'est un plus.

pour ton histoire de genou, peut etre la mairie de paris ne vous envoie pas sur les ski avec les enfants, sinon demande a rester sur la structure (pour profiter pour installer des veillées par exemple) ou alors tu prend le groupe débutant, ou la soit t'aide le mono esf, pour relever, donner des petits conseil, rassurer, reconforter, ou bien suivre les enfants sur la petite piste verte toute tranquille sans forcer sur ton genou (tu t'aide plus de l'autre genou)

bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.