darta

Bpjeps

Recommended Posts

Bonjours à tous, je m' interesse au bpjeps ltp, j' arrive d' une année de l' étranger et j' ai grande motivation !

J'ai pu avoir la chance de travailler avec des enfants et faire des excursions dans la nature, je voudrais lié les deux, s' est pourquoi le bpjeps;

Je ne connais pas grand chose sur l' environnement et pas grande grande expérience en tant qu'animateur mais tout de meme un peut :

Je voudrais savoir lors d' une formation BPJEPS, d' une, s'il nous faut un maitre de stage,ou etre en lien avec une asso, en éffet je voudrais savoir si toute cette formation ne se passe que dans un centre formation.

J' aimerais bien que l' on m' explique donc le déroulement de cette formation.

Merci d' avance je vous embrasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ça défile, les questions sur les BPJEPS!

Les mieux placés pour te répondre sont l'organisateur et l'administration qui encadrent cette formation. L'administration en question est la DDJS :

D.D.J.S. ARDECHE

3, av. du Vanel - BP.625-

07006 PRIVAS CEDEX

Tél : 04.75.66.15.30

Fax : 04.75.64.53.01

Directeur : Alain CHARRIER

Internet : http://www.rhone-alpes.jeunesse-sports.gouv.fr/

E-mail : mjs-007@jeunesse-sports.gouv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ça défile, les questions sur les BPJEPS!

Les mieux placés pour te répondre sont l'organisateur et l'administration qui encadrent cette formation. L'administration en question est la DDJS :

D.D.J.S. ARDECHE

3, av. du Vanel - BP.625-

07006 PRIVAS CEDEX

Tél : 04.75.66.15.30

Fax : 04.75.64.53.01

Directeur : Alain CHARRIER

Internet : http://www.rhone-alpes.jeunesse-sports.gouv.fr/

E-mail : mjs-007@jeunesse-sports.gouv.fr

Merci bien Jean, je vais donc me renseigner de se coté là puis directement dans les centres de formation.

hé! au faite; Bonne Année et la Santé surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour eviter d'enrayer le forum avec plein de topic sur le BPJEPS je décide donc de le mettre à la suite de celui-ci.

Donc voila, il y a un moment que je songe à rentrer dans cette formation, et justement ils en ouvrent une tout près de chez moi, spécialité Actvités Physique Pour Tous. Cependant, pour s'inscrire ils demandent une structure d'accueil et je ne vois pas vraiment vers quoi me tourner, je ne sais pas où aller demander. Si vous aviez des idées SVP.

Et aussi, est ce necessaire ou préférable d'avoir un Tuteur?

Je vous remercie d'avance de vos conseil.

Nelche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil c'est à la ddjs qu'il faut demander ça, ainsi qu'à l'organisme de formation.

Si l'organisme de formation n'est pas trop à l'ouest, ils ont prévu le coup. Ils n'ont pas forcément fait une étude de marché, mais ils ont quand même dû se renseigner sur les possibilités de postes dans leur région, du moins je l'espère. On ne forme pas les gens si y'a aucun poste à la clé... :clown:

Les ddjs sont les pôles départementaux de l'administration de la france en ce qui concerne la jeunesse, les sports, et la vie associative. Qui de mieux placé pour rencencer toutes les structures -associatives ou pas- dans lesquelles on fait du sport et dans lesquelles il y a des jeunes? ^_^

Ensuite peut-être que "activités physiques pour tous" ça veut dire aussi les adultes et les vieux, dans ce cas là il faut que tu te renseignes auprès de l'organisme de formation. Eux te diront si un stage de coach dans une salle de musculation, si un stage d'animateur d'activités physiques dans une maison de retraite, c'est pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COCO27

Bonjour à tous,

Pour eviter d'enrayer le forum avec plein de topic sur le BPJEPS je décide donc de le mettre à la suite de celui-ci.

Donc voila, il y a un moment que je songe à rentrer dans cette formation, et justement ils en ouvrent une tout près de chez moi, spécialité Actvités Physique Pour Tous. Cependant, pour s'inscrire ils demandent une structure d'accueil et je ne vois pas vraiment vers quoi me tourner, je ne sais pas où aller demander. Si vous aviez des idées SVP.

Et aussi, est ce necessaire ou préférable d'avoir un Tuteur?

Je vous remercie d'avance de vos conseil.

Nelche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COCO27

BONJOUR

OUI C'est mieux d'avoir un tuteur

moi j'en ai un, renseigne toi dans les mairies avec une struture sportive assez importante pour avoir plus de facilité, c'est mieux si tu ne connait personne. l'école se fait dans un gretta.mais si tu trouve le tuteur idéale, il t'aidera pour le reste

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant