Mathieu

Animatrice Qui Fou Rien...

Recommended Posts

Salut les gens,

Alors moi j'ai un gros problemes, dans l'ecole ou je bosse nous sommes 3 animateurs (deux filles et moi, hi hi hi hi)...Seul problemes une des deux animatrices ne fiche rien du tout (mon autre collegues et moi avons la meme vision)..Quand elle arrive le matin (nous faisons garderies et periscolaires) direct elle s'asoi (dsl pour l'ecriture du mot, lol), et attend que les enfants arrivent....Les enfants arrivent elle fait des coloriages avec un enfant (toujours le meme), pareil a midi et meme chose le soir....La securite des enfants dans la salle et dehors n'est assure juste par ma college et moi....Meme les enfants disent qu'elle ne fou rien....Que dois-je faire ??? la seule chose que pour le moment j'ai faites (meme si c'est pas bien), j'ai parler au directeur du centre aere de Bastia de ne surtout pas prendre Mademoiselle bip bip, pour la securite des enfants.....Elle ne surveille rien, elle n'a aucune autorite, elle ne gronde pas les enfants si ils font une grosse betise...Enfin bon vous me comprenez nous somes en fait deux au lieu de trois......Dois je faire un signalement a jeunesse et sport ??? Dois je en parler au directeur de l'ecole ??? A savoir qu'ele ne cherche pas a s'integrer a nous, ele nous calcule pas (donc pareil pour nous), elle nous dit pas bonjour, elle ne propose pas d'activite et quand je lui dit si elle a prevue un truc elle repond "Ba j'sais pas" voila voila....Pitier helpppp que dois je faireeeee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Ma première réaction est que la sécurité des enfants passe avant tout et qu'il ne faut pas attendre un accident pour agir et dire : "ben oui, je l'avais dit"

Pour moi, il y a plusieurs solutions qui ne dépendent que de toi et de ce que tu veux faire:

1) va voir le directeur et discutes-en avec lui. Appuies bien sur le fait que tu parles de sécurité et non de problèmes de personne. J'ai été très souvent confrontée et encore en ce moment à ce type de conflits. Il faut bien parler de compétences et pas d'autres choses.

2) Notes toi tous les jours ce qu'elle ne fait pas de façon à avoir des arguments solides et des faits, date, heure, nom des enfants etc... ça paraît très flic mais quand on attaque quelqu'un sur ce sujet là, il faut savoir de quoi on parle

3) s'il y a vraiment danger et que personne ne bouge, voit jeunesse et sports mais je pense que le directeur agira sûrement avant si tu es crédible et qu'il a confiance en toi. De toute façon, ce n'est pas compliqué de passer et de voir comment travaille ta collègue.

j'espère t'avoir aidé un peu

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, c'est d'aller voir l'animatrice et d'essayer de lui parler tranquillement en essayant de comprendre son comportement. Même si elle ne fait aucun effort pour s'intégrer, dès fois, le premier pas peut aider.... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Merci laballe pour les reponses...En ce qui concerne le dialogue, comment dire cela est assez complique, on essaye de parler avec elle mais elle repond toujours par "oui, non, j'sais pas" (et je ne blague pas), elle n'a auncune conversation, elle ne va pas vers les enfants, elle autorise les enfants a faire des betises (je m'explique) un enfant va venir vers moi en me demandant si il peux avoir du coca, moi je vais lui dire "non, c'est pas le moment (c'est juste avant de se mettre a table)", ce meme enfant n'ira pas voir la seconde animatrice qui bosse bien, mais ira voir la troisieme qui bien sur lui va donner le verre de coca, et j'ai plein d'annedocte comme celle la (autorisation d'aller dehors, faire des dessins, etc...)...Meme les enfants le disent en ce moment l'anim est absente pour raison familliale et les enfants ont quand meme demander ou elle ete, on leur a dit qu'elle est absente et qu'elle reviendra beintot et une petite a dit "De toute facons quelle soit la ou pas la c'est pareil"...Alors bon...Les gamins connaissent a peine son nom (j'ai entendu un enfant venir me voir il y a une semaine venir me demandait son prenom, alors que nous sommes rentre a l'ecole en septembre)..Enfin bon voila je ne sais pas si le dialogue est bon ou alors cela risque d'etre tendu, parce que perso je ne supporte pas de voir glander quelq'un et surtout au risque de la securite des enfants...En tout cas snom et son prenom a fait le tour de la Corse et elle est griller dans toute l'ile, a cause de son danger envers les enfants (et c'est rares que nous Corses, nous parlions)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention à ne pas alerter Jeunesse et Sports sur un cas comme celui-ci, qui est loin de justifier une interdiction d'animer auprès d'enfants. Ce problème doit d'abord se régler en interne : je ne sais pas de quelle structure tu dépends (municipale ? privée ?), mais tes responsables doivent être informés et une réunion doit avoir lieu.

S'il n'y a jamais de réunion régulière dans ton travail, c'est logique qu'il y ait du ressenti de part et d'autres : lorsqu'on supprime les temps de discussion dans une équipe, on en vient à se parler de moins en moins... Et ce ne sont pas des discussions entre deux portes qui vont pouvoir dénouer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

La structure est Municipale (c'est une ecole), en parler a Jeunesse et Sport nous avons penser le faire, mais c'est vrai que ce n'est pas de notre ressort...Dans la semaine nous allons parler a l'animatrice et si rien ne bouge nous en toucherons deux mots au responsable de la mairie...Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.