Invité c0c0cinelle

L'europe : Ses Pays, Ses Coutumes, Son Folklore

Recommended Posts

Invité c0c0cinelle

Bonjour tout le monde !

Je vais effectuer un stage avec les 3-5 ans (22 enfants) en centre de loisir pendant les vacances de février. Ce sera mon premier en tant que titulaire du BAFA.

Le thème annuel de notre centre est " L'europe : ses pays, ses coutumes, son folklore" et j'ai vraiment pas beaucoup d'idées de grand jeux et d'activités manuelles en rapport avec ce thème ! Svp pourriez vous m'aider ? Merci d'avance :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vais effectuer un stage avec les 3-5 ans (22 enfants) en centre de loisir pendant les vacances de février. Ce sera mon premier en tant que titulaire du BAFA.

Le thème annuel de notre centre est " L'europe : ses pays, ses coutumes, son folklore" et j'ai vraiment pas beaucoup d'idées de grand jeux et d'activités manuelles en rapport avec ce thème ! Svp pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

Pour la belgique : les frites et le Manneken Pis

Pour l'allemagne : La choucroute et la langue incompréhensible

Pour l'italie : La pizza et la tour de Pisa

Pour l'espagne : Les castagnettes, la Paëlla.

Pour la suède : Un grand blond aux yeux bleus, de la neige

La suisse : Le fromage, le chocolat, les trompes (buccins)

La pologne : Un cadre avec JPII.

ATTENTION CLICHE CLICHE CLICHE

Bref, si tu décide de ne pas faire toutes ces choses, tu es déja bien partie pour faire un thème qui s'éloigne des sentiers battus.

Moi je vois une sorte de Bricolage, avec un drapeau européen (ou tout au moins le cercle étoilé) sur une porte : et dès que tu pousse la porte te voila dans un nouveau pays.

Bref, ne le prend pas mal, mais j'imagine toujours les jeunes italiens faisant ce thème, et quand ils parlent de la france, c'est la baguette de pain et la bouteille de vin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.