mattis

Blog Bpjeps Ltp - La Formation Au Jour Le Jour ...

Recommended Posts

Je vais entrer en formation bpjeps fin mars, et comme je me suis poser beaucoup de questions avant d'être accepté dans la formation, je me suis dit que d'autres seraient sûrement intéressés des informations que je pourrais leur apporter.

Voici donc un blog qui résume toutes mes démarches bpjeps faites jusqu'à ce jour.

Vous pourrez également y suivre la formation dans son intégralité lorsque je l'aurais débutée.

L'adresse : http://bpjeps.ltp.over-blog.com/

Les personnes déjà en cours de formation peuvent également me contacter par l'intermédiaire de ce blog, ça nous permettra d'échanger nos expériences.

Mattis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathis,

Je suis actuellement en formation BPJEPS LTP, depuis le 8 janvier, par les FRANCAS. Ma formation dure jusqu'a fin janvier 2009 et on a 1 semaine de cours, 1 semaine au centre et les vacances on travail au centre. Alors je voudrais savoir comment sont organisé tes semaines de cours et tes semaines en centre vu que ta formation est sur 10 mois? Bon ce soir je fais dans le bref, mais si tu a des questions j'essayerais d'y repondre au mieux!!

Bonne soirée :cool_ancien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathis,

Je suis actuellement en formation BPJEPS LTP, depuis le 8 janvier, par les FRANCAS. Ma formation dure jusqu'a fin janvier 2009 et on a 1 semaine de cours, 1 semaine au centre et les vacances on travail au centre. Alors je voudrais savoir comment sont organisé tes semaines de cours et tes semaines en centre vu que ta formation est sur 10 mois? Bon ce soir je fais dans le bref, mais si tu a des questions j'essayerais d'y repondre au mieux!!

Bonne soirée :cool_ancien:

Je vais poster l'emploi du temps de la formation sur le blog dans peu de temps, je te tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pas du tout le même fonctionnement que ma formation, tu es tout le temps en "cours" en dehors des vacances scolaires, ca va être dur.... Par rapport au mien, ce que je trouve tres apreciable, c'est la semaine où l'on n'est pas en "cours" car tu peut bosser tes dossiers, avancer tes projets et surtout tu n'es pas obligé de te lever à 6h du matin pour aller en "cours"!!! Sinon par rapport au positionnement, nous on avais plein, voir des tonnes de grilles à remplir pour savoir qui tu es, où tu en es, quel est ton niveau.... Je peut te dire qu'au bout de 2 jours on en avais tous marre, car c'est très répétitive et moi a la fin je me demander si je savais encore faire de l'animation tellement tu as des questions très technique... Après avec du recul tu te rend compte que c'est tres utile de commencer ainsi car tu fais un bilan de ta vie d'animateur et tu peut voir là où tu as des lacunes et où tu es presque au point!!!! Voila, si tu a des questions n'hesite pas!!! Et est-ce que après le mois de mars 2009 tu as un stage pratique à faire ou pas?? Pour ma formation c'est 600h de cours et 600h en entreprise et toi??

Bon courage.... :cool_ancien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mattis (Invité)

Apparement apres décembre 2008 la formation est fini, je n'en sait pas plus, je te préviendrais si l'emploi du temps devait etre prolongé.

En effet ma formation s'avere intense, mais c'est aussi parce qu'elle devais commencer en janvier, du coup ils ont condensé le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant