Invité marielle-colo

Embauche + Signature Contrat

Recommended Posts

Invité marielle-colo

Bonjour à tous,

A la recherche d'une colo pour mon stage pratique, après avoir posté une annonce,j'ai reçu le mail d'un directeur me demandant de le rappeler. Je l'ai bien sûr fait et il m'a juste demander si j'étais dispo et m'a dit qu'il m'envoyait le dossier d'inscription. C'est normal? Il ne m'a pas dit l'âge des enfants ni rien concernant mon rôle, encore moins salaire ou autres détails pratiques. J'étais tellement étonnée que je n'ai pas pensé à lui demander (oui faut être bête quand même )...

Donc je me demandais, en parlant d'inscription il parlait bien d'être embauchée? Enfin est-ce que les inscriptions pour être par la suite éventuellement embauché sont courantes? (sachant que le séjour est dans 1 semaine...)

De plus, comment cela se passe-t-il quant à la signature du contrat? Dois-je demander à l'avoir avant, le signer avant, attendre d'être sur place ou autres?

Aidez-moi svp, c'est mon stage pratique de bafa et j'aimerais ne pas me faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, Salut Marielle

Deja je vais te dire une chose, quand je suis directeur de colo, c'est moi qui rapelle les postulants a un poste, jamais de la vie j'ai envoyer de mail demandant de me rapeller (sauf si je tombe sur la messagerie du portable)... Ensuite tu parle d'un dossier d'inscription ??? Je ne comprends pas tu part comme colon ou comme animatrice ???? Parce que un odssier d'inscription pour un animateur c'est chelou... Si tu veux plus d'infos concernant la colo telephone lui, et n'hesite pas a poser des questions memes si elles te paraissent cons (perso je prefere une personne qui pose une question con, que pas de questions du tout)...Pour la signature du contrat tu devrais le signer le 1er jour de la colo (si c'est pas fait avant), perso je signe les contrats pendant les weeks-end de preparations de la colo, (1 mois avant)...enfin derniere chose ta colo et le directeur a l'air mal foutus, si tu vois que ca sent mauvais (directeur flou, pas precis, ect..) laisse tomber et trouve autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai envie de rajouter, c'est que même si tu es en stage pratique, tu es responsable des enfants que tu encadres donc tu ne dois en aucun cas travailler dans un centre où tu sens qu'il y a des problèmes d'avance.

Maintenant, tu devrais le rappeler, lui poser toutes tes questions. Je te conseille de te les noter comme ça, tu n'oublieras rien et après, tu pourras réellement décider avec tous les éléments en mains.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielle-colo

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant de la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielle-colo

bonjour,

juste pour vous dire qu'après avoir téléphoné au directeur et lui avoir posé tout plein de questions j'ai accepté le poste.

En manque d'inspiration, je me demandais lors de convoyages en train, que faites-vous? (discussions, jeux...???)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour vous dire qu'après avoir téléphoné au directeur et lui avoir posé tout plein de questions j'ai accepté le poste.

En manque d'inspiration, je me demandais lors de convoyages en train, que faites-vous? (discussions, jeux...???)

Merci!

Salut Marielle,

Lors des convoyages pour ma part, que ce soit en train ou en bus, je fait le tour des sieges et discute avec les enfants (d'ou ils viennent, ce qu'ils font, ect...)...Et ensuite quand je me suis presenté et que j'ai fait le tour, je prends le micro et je fait des petit jeux du style quizz...Sinon si ils ne sont pas "inspiré" par les jeux, je met une video...

Mais profite du convoyage pour aller vers les enfants et te presenté, et tu verra un convoyage c'est vraiment le coeur...

Si tu a d'autres questions n'hesite pas

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a juste demander si j'étais dispo et m'a dit qu'il m'envoyait le dossier d'inscription. C'est normal?

Le terme de "dossier d'inscription" est sûrement impropre, mais certains organisateurs demandent aux anims en recherche de poste de remplir un dossier formalisé, de façon à faciliter le recrutement (quand les questions posées sont les même pour tous les anims, il est bien plus facile de comparer les profils de deux candidats). Le remplir n'engage à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielle-colo

Juste pour vous dire que ma colo s'est très bien passé. Il y avait peu d'animation puisque tous les matins et tous les après-midi étaient consacrés au ski. J'ai beaucoup aimé. Reste à savoir si le côté animation tel qu'on peut l'avoir en colo en été par exemple me plaira autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant