MaxOu

Valider Le Pratique Bafa En Creche

Recommended Posts

Salut à tous x)

Voilà j'ai passé ma base théorique en Octobre 2007, et je suis actuellement à la recherche d'un lieu pour effectuer ma base pratique.

J'ai quelques pistes notamment dans une crèche je voudrais savoir cependant si il est possible d'effectuer les 14 jours dans une crèche ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas que les crèches soient considérées comme accueil collectif de mineurs, sachant que les enfants qui les fréquentent ne sont pas scolarisés et ont moins de 2 ans (article L227-4 du CASF et instruction JS n°06-192 du 22 novembre 2006). Vérifie néanmoins auprès de la crèche où tu souhaitais effectuer ton stage pratique s'ils ont un agrément Jeunesse et Sports, auquel cas ton stage pourrait être validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant moi même en stage en crèche durant cette année (formation d'auxiliaire de puériculture), je ne veux pas te dire de bétise, mais il me semble que cela ne soit pas possible pour les raisons déjà évoquées par Quentin, de plus, je n'ai jamais vu de stagiaires BAFA en crèche.

Mais Quentin a encore raison en te disant de voir non seulement avec la crèche mais également avec jeunesse et sports pour avoir les 2 sons de cloche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.