Invité lyra28

Entretien

Recommended Posts

Invité lyra28

Bonjour à tous;

Je viens de recevoir un coup de fil pour un entretien d'embauche en tant que stagiaire BAFA.

N'ayant jamais passé d'entretien d'embauche je me demandais comment cela se déroulait.

Quelles questions peut-on me poser ?

Merci de vos réponse.

Lyra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement ne stresse pas il s'agit là de tes premiers pas dans le monde professionnel et tout va bien se passer.

Pour les questions, je pense que la personne qui te recevra tentera de savoir si tu es à l'aise avec les enfants. Ton parcours aussi est intéressant et si tu n'as jamais fais d'animation dans un centre de loisirs, peut-être as-tu déjà gardé des enfants, organisé des sorties pour enfants ou participé à la vie d'une association proche des jeunes??? Cela te sera peut être demandé ou alors bon à préciser.

Ensuite quelles sont tes ambitions pour le futur... As-tu un projet professionnel? Es-tu membre d'une association? Dans quel but propose tu tes services? (simple envie? motivation financière? plaisir de travailler auprès des enfants? ...)

Enfin toutes les questions banales du type: moyen de transport, tes centres d'intérêts, si tu as des activités préférées (culturelle, manuelle, sportive...) et des tranches d'âge où tu te sens mieux que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je rajouterais une chose...

A la fin de l'entretien, la personne va te demander si tu a des questions a lui poser....N'hesite pas a en poser meme si elle te paraisse con, perso en entretien je prefere une personne qui pose une question con que pas de question du tout, et cela montrera ta motivation...Tu peux poser des questions du style: Public du centre ou de la colo, Implication de l'equipe d'animation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !! :clown: Bien vu Mathieu !

entre Mathieu on se complète...

Allez bon courage Lyra on pense à toi et tiens nous au courant !!

M@t :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme ils te l ont dit en haut qu il va te demander si tu deja bosser avec des enfants (garderie , babby

sitting , colo, centre de Loisir ) est il va yte deamnder pourkoi veut tu bosser avec les jeunes.

Une autre question qu aime les recruteurs c est de te demander quelles sont tes qualités est tes défauts est pourkoi.

Enfin je pense qu il va te dire ce qu il attend de toi si tu bosses avec lui.

N oublie pas de poser le maximun de question si tu en as pour tout soit clair pour toi .

Donne nous des nouvelles STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lyra28

Je vous tiends au courant dés qu'il est passé ce fameux entretien.

Je vous dirais les questions que j'ai eu, on c'est jamais ça pourrait inspirer ou aider d'autres personnes dans mon cas .

Espéront que ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lyra28

Voila je suis revenue et ça c'est bien passé.

ça n'a pas duré beaucoup de temps.

On m'a demandé deux trois trucs sur ce que j'avais comme projet de faire

la tranche d'âge que je souhaitais

mes disponibilités...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'avais un peu guidé sur ces questions... Tant mieux si ça c'est bien passé :biggrin: Maintenant je suppose que tu es en attente qu'il te recontacte... Tu nous dira alors si c'est positif! On croise les doigts !

M@t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant