Invité virginie (Invité)

Animateur Nature

Recommended Posts

Invité virginie (Invité)

bonjour,

j'aimerai travailler avec les enfants et en rapport avec la nature. je recherche donc toutes sortes de formation qui me permettrait de faire ce que j'aime je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai travailler avec les enfants et en rapport avec la nature. je recherche donc toutes sortes de formation qui me permettrait de faire ce que j'aime je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner...

^_^

Bonjour

peut être un peu tard pour te répondre mais il existe le BEATEP animateur nature

@+

delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je crois que je peu te renseigner, en effet je viens de terminer un BTS animation nature!!!! Voila le descriptif en gros de la formation:

BTSA Gestion et Protection de la Nature option animation nature

donc tu as plusieurs options pour le faire:

en formation initiale (quelques mois de stages),

en maison familial et rural par apprentissage

ou dans un CFA (Centre de Formation d' Apprentis) par apprentissage (le seul établissement qui le fait est à St aubin du cormier 35- Bretagne, c'est là où j'étais).

Tu as une partie théorie et technique, avec des semaines en entreprises et des semaines au centre de formation. Durant 2 ans tu vas apprendre différentes technique d'animation mais aussi l'aménagement et la gestion de site naturel (législation, gestion, reconnaissance faune/flore, ....). Si tu veux plus de renseignement sur la formation (quotas d'heure, programme, ...) tu peux contacter l'établissement de St aubin du cormier.

Après si tu faits cette formation et que tu as l'exam tu peux bosser dans des structures très différentes: ferme péda, parc naturel, parc national, collectivité territoriale, asso, centre de loisirs, fédération de chasse.... Il faut aussi savoir que lorsque tu choisi de faire cette formation par apprentissage tu te retrouves dans une promo très hétérogènes tant dans l'âge que dans les formations (en moyenne cela va de 19 à 25 ans!).

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne, si tu as d'autres questions hésite pas!!

Magou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les BTS GPN Animation Nature disparaît et est refondu avec l'autre option (gestion des espaces naturels). Le nouveau diplôme ne gardera sans doute que très peu d'animation dans son programme, au grand damne de beaucoup (puisque d'autres matières importantes comme la chimie vont apparemment disparaître, quelle aberration !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant