laballe

Le Syndicat

Recommended Posts

Salut à tous,

Une petite question pour démarrer ce dimanche: je travaille dans une communauté d'agglomération et depuis que je suis embauchée, différents syndicats m'ont envoyés leur pub. Je ne sais pas trop quoi faire, quels sont les avantages et les inconvénients d'être syndiqué?

Merci d'avance pour les réponses

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'ai pendant un long moment ete dans un syndicat quand j'ete animateur a la ville de Marseille...C'ete le SDU13-FSU, deja si j'ai pris la FSU c'est du fait que en ant qu'animateur nous y avions droit, et de plus serieux du syndicat...Les avantages si tu veux parler d'un problemes de droits, salaires ect..lors d'une reunion il faut le faire sous couvert d'un syndicat (protection juridique), et de plus si tu parle sous un syndicat les directeurs sont obliger de te laisser la parole (pas si tu parle en ton nom)...Tu a bcp d'avocats qui peuvent t'etre mis en place gratuitement si tu a des soucis...ect....Mais choisit bien ton syndicat, car bcp son bon, et d'autre pas bon, et meme pire certain sont proche des mairies en place (comme a Marseille, mais je ne dirais pas le nom du syndicat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant