Invité marion (Invité)

Cherche Grand Jeux Sur Le Théme De L'euro 2008

Recommended Posts

Invité marion (Invité)

bonjour a tous,

voila mon responsable animation ma donner la tache de trouver un grand jeux sur l'euro 2008 moi qui qui n'est pas trop intéresser par le foot c'est un peu compliquer je compte sur vous pour m'aider merci beaucoup!!!! :bigemo_harabe_net-192: :bigemo_harabe_net-192:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grand jeu, et pour que ça rentre à peu près dans le délai et avec le nombre d'enfants, bien que tu ne nous ai pas indiqué ces informations, je pense à quelque chose de la forme suivante.

Tu dis qu'on est en demi finales de cette compétition (afin qu'il y ait 4 équipes, ce qui, je pense, correspond le mieux avec ton effectif, mais si ce n'est pas le cas, tu peux adapter aux quarts de finale de la compétition), il y a donc 4 équipes. Il s'agit donc de déterminer quels enfants seront dans quelles équipes.

On peut ensuite imaginer que - si tu as le nombre d'anims nécessaires - un anim soit le président de la fédération de chaque pays. Ceux-ci peuvent donc être déguisés et adopter des caractères différents (magouilleur à éviter peut-être, mais on peut avoir un méchant/éternel insatisfait, un gentil/encourageur, pour foncer dans le bon vieux manichéisme en prenant soin de ne jamais humilier quiconque dans ses propos même quand on joue un rôle).

Partant de cela, tu peux donc commencer le "tournoi" à partir des demis finales, avec un match pour la troisième place (qui n'existe pas en vrai pour l'euro mais qu'importe, il faut que tous les enfants jouent quand même le même temps) et une finale donc, en prenant soin de toujours faire intervenir ces présidents de fédération (qui peuvent être l'entraîneur ou le président(e)/roi/reine du pays, bref quelqu'un d'influent).

On peut imaginer ensuite une remise du trophée et enchaîner avec la remise du goûter et les 4 anims/présidents qui remettent les goûters après un speech disant qu'être allé en demi finale c'est déjà très bien et qu'ils méritent le cadeau, le goûter.

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est un premier jet qui peut être amélioré.

Après, petit conseil, éviter la France, sinon ça va faire des jaloux (il est avec la France et pas moi, c'est nul, je veux pas jouer). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'autre jour un truc sur le foot;c'est un grand jeu enquete(qui change des tradi véllées) facilement adaptable et qui a l'air sympa faudrait juste changé les personnages qui datent 1 peu;laisse libre court a ton imagination :bigemo_harabe_net-03:

jte copie le lien:

http://maitremerlin.free.fr/les%20grands%2...edo/cluedo_.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.