Invité charlotte

Projet Musical Pour Colo

Recommended Posts

Invité charlotte

Bonjour,

J'anim dans une colo d'une 20aine de jours cet été, je dois construire un projet musical pour des enfants de 7-9 ans qui doit déboucher sur un spectacle à la fin. J'ai pensé à la fabrication d'instruments et encore je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai quelques petits jeux mais le projet doit s'étendre pendant tout le séjour

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sur le sujet, sachant que je joue en plus d'un instrument (du violon) et que j'aimerai bien l'intégrer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurore1203 (Invité)

salut, pourquoi ne pas faire un tour du monde musical comme ca pour ton spectacle tu pourrais inclure quelques costumes traditionnelle simple a réaliser. pour la réalisation d'instruments tu peux trouver les fiches techniques sur le net. tu as des maracas qui sont simple de fabrication, un djembé, ...

voilà j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonjour,

J'anim dans une colo d'une 20aine de jours cet été, je dois construire un projet musical pour des enfants de 7-9 ans qui doit déboucher sur un spectacle à la fin. J'ai pensé à la fabrication d'instruments et encore je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai quelques petits jeux mais le projet doit s'étendre pendant tout le séjour

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sur le sujet, sachant que je joue en plus d'un instrument (du violon) et que j'aimerai bien l'intégrer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je parie que tu es absolument seule pour travailler ce projet, que tu n'as pas d'équipe, pas de direction à l'écoute, pas de bibliothèque proche de chez toi, personne pour te référer, même pas ton prof de violon, qui se barre en courant quand tu lui poses un question.

Alors, que ce soit clair avant tout : lis les règles du forum. Tu ne dis pas dans quel contexte tu travaille, ni avec quel public, ni avec quelles personnes ni moyens...

Sinon, je peu t'orienter sur la piste d'instruments fabriqués avec des fruits et légumes.Ou Monter une petite histoire avec un coeur de percus (fabriquées) et des legeres cordes (contrebassinne) ou une gaine de tuyau qui fait un bruit continu quand on le tourne au dessus de la tête. N'importe quel tube rigide fait un parfait digéridoo, tant que les lèvres peuvent y vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.