marion64

Help Please

Recommended Posts

bonjour,

je me suis inscrite ici pour essayé d'obtenir de l'aide assez rapidement....

je passe la première session du BAFA la première semaine de juillet et je voulais faire mon stage pratique en suivant soit dans une colonie de vacances ou dans un centre aéré aux alentours de la ville de Pau.

J'ai fais une trentaine de demandes mais j'ai hélas été refusé en raison de mon âge (17ans) ou alors de ma localisation en France (Pyrénées-Atlantiques).

Je suis désespérée et maintenant toutes les équipes se constituent...Si vous avez quelques renseignements pour moi, je vous remercie d'avance.

Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Concernant les colonies de vacances : beaucoup de directeurs préfèrent constituer leurs équipes dans un secteur géographique précis. Ce secteur est souvent fonction du lieu de départ des enfants (quand les enfants partent le matin à 9h de Brest et que l'anim habite à 600 km de là... bon courage pour être à l'heure). Avoir des anims habitant dans une même région permet également de faciliter les rencontres pour la prépa du séjour.

Par conséquent, je te conseille de candidater auprès d'organisateurs de colos implantés dans ta région, ou dans une région voisine. Cela te donnera plus de chances.

Concernant les centres de loisirs : ils sont assaillis de demandes... Invoquer ton âge pour te refuser peut aussi être une façon de ne pas te donner la raison officielle de ton refus. T'es-tu penchée sur le contenu de ton CV et de ta lettre de motivation, qui peuvent expliquer bien des choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu et de me donner des informations. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation dans beaucoup d'organismes dont certains implantés dans ma région mais "je ne suis pas prioritaire" m'a t'on répondu...Je vais poursuivre mes recherches. Encor grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Un petit conseil: tu peux si tu habites à côté, passes personnellement dans les alsh qui t'intéressent pour donner ta lettre et ton cv. Cela te permettra de te montrer et de prouver ta motivation, c'est une première approche...

Maintenant, comme l'a dit Quentin, il y a beaucoup de demandes et donc de choix. Si tu as un point fort, une activité ou un loisir qui sort de l'ordinaire, n'hésites pas à le mettre en valeur.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que avec notre âge ont est pas prioritaire et en plus on est que stagiaire , d'un côté c'est pas normal mais bon c'est logique car même des titulaires ne trouve pas tout le temps . bonne chance quand même moi j'ai RDV samedi matin pour un stage pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Salut !

Juste un petit truc: il y a des organismes qui organise des colos partout en France...Avec des enfants qui viennent de partt en France, et donc des convoyages. Essaye les "agences de voyages" qui font des colos.

Tu peux aussi lire l'un des sujets sur des conseils dans la lettre de motivation (la faire personnaliser etc). C'était dans un sujet sur les "boulets" en animation. Le GENTIL modérateur pourrait-il mettre un lien s'il lui plait ??Merci

BON COURAGE, c'est pas facile d'être stagiaire, surtt quand on est refusé partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant