Invité Chatring

Fabrication D'un Perroquet

Recommended Posts

Invité Chatring

Salut à tous,

je travaille cet été avec des 3-6 ans en CLSH et nous avons une semaine sur le thème de la Mer de Chine (choisie par les animateurs :wink: )

Souhaitant extrapoler un peu le thème, je voudrais faire une de mes activités sur les pirates. Seulement, ne voulant pas rester dans les basiques chapeau de pirate ou bandeau, je voudrais faire un perroquet que les enfants pourraient accrocher à leur épaule. Je pensais soit le faire en papier mâché, soit en carton tout simple avec un système pour l'accrocher que je ne connais pas encore :rolleyes: .

Voilà, donc si vous aviez d'autres idées, cela m'intéresserait, ou des fiches techniques ce serait formidable, mais là j'en demande peut-être trop!!! :P

Je me permets également de vous demander si vous connaissez des sites ou ils expliquent comment faire des marionnettes avec des enfants (simplement je précise), car j'ai beau avoir chercher sur ce cher google, je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je travaille cet été avec des 3-6 ans en CLSH et nous avons une semaine sur le thème de la Mer de Chine (choisie par les animateurs :wink: )

Souhaitant extrapoler un peu le thème, je voudrais faire une de mes activités sur les pirates. Seulement, ne voulant pas rester dans les basiques chapeau de pirate ou bandeau, je voudrais faire un perroquet que les enfants pourraient accrocher à leur épaule. Je pensais soit le faire en papier mâché, soit en carton tout simple avec un système pour l'accrocher que je ne connais pas encore :rolleyes: .

Voilà, donc si vous aviez d'autres idées, cela m'intéresserait, ou des fiches techniques ce serait formidable, mais là j'en demande peut-être trop!!! :P

Je me permets également de vous demander si vous connaissez des sites ou ils expliquent comment faire des marionnettes avec des enfants (simplement je précise), car j'ai beau avoir chercher sur ce cher google, je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup B)

Pour les marionnettes, pas de site, mais la bonne vieille et traditionnelle chaussette avec un bout de carton plié en deux et dont l'une des parties est collée à l'intérieur de la chaussette pour faire la bouche est une méthode peu chère et assez simple à faire (même moi j'ai réussi c'est dire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.