Invité Astralle

Relation Amoureuse Entre Anim

Recommended Posts

Invité Astralle

Bonjour,

ma question va peut etre vous paraitre ridicule, je vais travailler cet été dans la meme équipe que mon copain et je voudrais si notre directeur doit en être informé...

biensur je sais que nous ne devons pas d'information sur notre statut à l'embauche et de toute facon notre relation n'influera pas du tout sur notre travail cela parait plus qu'évident... mais un directeur peut il nous reprocher par la suite de ne pas l'avoir informé avant le début des vacances ??

nous avons passé nos entretiens chacun de notre coté pour éviter toute influence et il n'y a eu aucune réunion pour le moment... je pense que meme avec beaucoup d'effort le fait que l'on se connait va être visible mais cela n'a rien de répréhensible de mon point de vue !

voila... j'espere avoir quelques témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le mieux c'est de le prévenir, comme ça pas de mauvaise surprise et de plus il trouvera cela honnête.

pour ma part je ne peux pas plus t'aider, je ne suis jamais parti avec ma copine en colo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE mieux est en effet de la prévenir ...

Moi, j'ai déjà fait des colos avec mon copain et il est mieux que pour tous la chose soit clair dés le départ ...surtout dans les petites équipes.

Après tout dépend de comment vous le gérer ...

Si c'est la première fois ça peut ne pas être évident ... surtout par rapport à l'équipe ...

Mais c'est gérable !!! l'année dernière j'étais directrice et lui intendant (et les années d'avant toujours anim')

La façon dont ça va se passer pour moi dépend de 2 choses :

votre comportement (conscient ou non)

le comportement du directeur ... il peut avoir du mal avec ça, vous fliquer, ... (je l'ai vécu et c'est pas évident)

Don s'il est prévenu il peut en discuter avec vous, s'y préparer (c'est dur psychologiquement :bigemo_harabe_net-163: ), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je parle entant qu'ancienne colon on avais des anim qui étaient ensemble et il ya jamais eu de problème mais c'est sur qu'il faut mieux le mettre au courant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que meme avec beaucoup d'effort le fait que l'on se connait va être visible mais cela n'a rien de répréhensible de mon point de vue !

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu entends par là, personnellement, je ne suis jamais partie avec mon conjoint mais il m'est arrivé une année de rencontrer quelqu'un sur place, nous sommes sorties ensemble pendant 1 semaine durant le camps.

2 couples se sont formés, l'un s'est fait "disputer" par le directeur, mais nous rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que malgrè tout on faisait passer notre travail en priorité et qu'on restait discret devant les enfants. Le directeur était au courant, mais tant que celui ne nuisait pas au bon déroulement du camps, il ne nous a rien dit.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité astralle

je voulais dire par ma phrase qu'il était impossible de faire comme ci on ne se connaissait pas rien de plus !!

aprés il est sur et certain que le travail passera avant notre relation... ca parait plus que normal...

et après avoir vu mon directeur samedi... il est plutot jeune meme très alors ca ne devrait pas poser de probleme... après reste a savoir s'il faut vraiment le dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne lui accorde pas de passe-droit, c'est leur vie.

Et tant qu'elle n'essaye pas d'en profiter.

Modifié par elnorton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai régulierement des couples sur mes séjours, et tres franchement, par expérience, les couples déja constitués osent bien souvent moins de problemes que les couples qui se font sur le lieu du séjour...

Globalement, le eul aménagement qu'ils ont c'est la suite de leurs jours de congés, dans le sens ou, lorsqu"un des 2 est de repos le lendemain, l'autre n'est pas chargé du lever, ça leur permet d'avoir une soirée tardive sans avoir trop d'incidence sur l'efficacité de leur travail.

Pour ce qui est de la répartition des chambre, là, ça dépend du lieu de la structure. Dans tous les cas, j'exige d'eux plus que des autres encore une discrétion absolue, aucun calin ou marque d'affection particulière devant les enfants ou en équipe pendant les temps de travail.

A partir de là, ils font ce qu'ils veulent sur les temps informel. Sur le long terme, je ne retravaille qu'avec les couples qui ont, en plus de leur vie rso, été moteurs dans l'intégration des autres anim au sein de l'équipe.

D'un point de vue personnel, j'ai eu mon amie avec moi sur certains séjours, c'est gérable mais j'avais aussi un anim dans l'équipe en qui j'avais une confiance totale dont la mission était de me "surveiller" et de me rentrer dedans au moindre dérapage. On est tous humains et pas a l'abris d'un écart a l'issue d'une journée un peu plus dure, d'un moment de faiblesse, il est préférable d'avoir des repères qui évitent de dépasser les limites et d'avoir une incidence sur l'équipe.

Coté enfants: une regle d'or: discrétion professionalisme, dissocier affectif de professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.