kaileena

Projet D'activité

Recommended Posts

Bonsoir, je suis stagiaire, c'est ma première fois en animation et ma directrice me demande de préparer un projet d'activité.. Mais je ne suis pas sure de savoir en quoi ça consiste. :bigemo_harabe_net-102: Est-ce que c'est un jeu que l'on doit décrire avec la tranche d'âge etc...? C'est pour les 5/6 ans...

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas appris ca au bafa?

je n'ai pas passé le bafa, mais en gros, d'apres ce que j'ai pu voir, tu ecris le déroulement de ta séance (1) accueil des enfants 2) les regles du jeu,etc...), les moyens matériels, la tranche d'age, le temps, et peut eter (a confirmer par les autres), les objectifs péda que tu veux leur faire atteindre.

par contre, question, pourquoi n'as tu pas simplement demandé à ta directrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai relu mon classeur de bafa et on ne parle pas de Pa proprement dit. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas demandé à ma directrice, peut être parce qu'à priori j'étais la seule à ne pas savoir...

Merci pour la réponse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric3001

Je suis directeur d'Accueil de loisirs et formateur BAFA

Le projet d'activit est vraiment un support, une aide pour les animations ! Il ne faut pas vivre ça comme un simple document administratif obligatoire et rébarbatif

Pour ma part, le projet d'activité doit t'aider dans la prise ne charge de ton groupe lors de ton activité : quel(s) jeu(x) proposés, comment tu t'organise... (ta position face aux groupe, l'impartialité de l'animateur...) A mon sens, il n'est pas utile de mettre les règles ce n'est pas essentiel tu les as dans ta tête ! C'est une organisation de ton activité afin que tu puisse atteindre l'objectif pédagogique que tu t'es fixé.

Tu y ajoute aussi le matériel nécessaire afin de ne rien oublier avant et qu'il n'y pas de flottement dans ton activité, chose qui est difficile à contrôler par la suite et qui déstabilise.

Il sert également après la séance afin de t'auto-évaluer et d'avancer dans tes animations: quels sont les points à retravailler ? Mon objectif est-il attient ?

J'espère avoir répondu clairement à ta question.

Bon courage pour ton stage pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.