Invité Charlotte

Urgent

Recommended Posts

Invité Charlotte

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider d'urgence, j'anime des jeunes de 12-13 ans en aout dans un camps et je dois trouver des idées pour un jeux de piste, je suis vraiment à court d'idées..

MERCI beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les rally photo.

tu peux faire une chasse aux trésor avec des indices pour trouver un personnage,un film...ou alors un endroit ou se retrouver.

t'a le cluedo géant aussi.

après tt dépend de ou se passe ton camps.explote l'environnement qui t'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cluedo géant c'est génial et apparemment les enfants adhèrent souvent (jamais eu l'occasion de le tester avec des enfants d'où le apparemment).

Le rally photo, j'en entends toujours parler et en dépit de recherches sur internet, je tombe sur des explications qui ne me parlent pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est car je tombe sur

Définir une couleur par équipe. Ensuite chaque équipe doit dans un temps donné photographier le plus d'objets possible de la couleur de l'équipe en faisant "prendre la pause" à certains copains autour de cet objet. Le but étant de faire une photo nette, originale et comportant la bonne couleur.

Et franchement, ça me parle pas des masses, j'arrive pas à comprendre le but, ce qui déterme le vainqueur d'une équipe, le nombre d'enfants à peu près par équipe etc...

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso le Cluedo géant pour cette tranche d'âge ca peut être vraiment très bien, mais il faut que l'histoire soit bien ficellée car a 12 -13 ans il peuve commencer à "chercher la petite bête" ^^.

Sinon des grand jeux en "etoile" peuvent etre très bien. Tu choisit un thème avec plusieurs atelier de défi (sportif ou intelectuel) auquel tu associé à chacun une couleur. A peu prè au centre de ces stand il faut un "bureau" qui sera un point de passage. Les enfats suivent leur feuille, si leur défi est gagné, les enfants gagne un billet dela même couleur que le stand sur lequel l'animateur du stand inscrit leur numéro d'equipe. les enfant doivent alor repasser au bureau pour faire valider leur indice et repartir vers un autre stand. Un foit que toutes les equipes ont fait tous les stand, tu leur donne le nombre d'indice correspondant au nombre de billets rapportés au bureau. Ce principe en étoile permet de contrôler les equipes assez régulièrement.Il faut faire atention pour les billet, associer chaque billet a une couleur correspondant au stand et au numéro de l'equipe sinon les enfant peuvent tenter de tricher , d'echanger leurs billets ou leurs indices.

Voila j'espère t'avoir aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post.

Pour le rallye photo, tu peux composer plusieurs équipes de 5 ,6 personnes ( plus ca devient difficile, il y aura surement des problème entre les joueurs pour s'accorder sur les photos à prendre). Prévois une liste de plusieurs objet ou couleur par exemple:

1)Objet commencant par la lettre H

2) Objet bleus

3) Personne travaillant sur le centre

4) etc...

Tu annonce un thème et les enfants ont 3 min ( à toi de faire varier le temps selon les circonstances, le terrain,etc) pour prendre le maximum de photo d'objet correspondant. Après chaque thème, les anims verifie et comptent le nombre de photos par equipe, celle qui en a le plus marque 1 point. Après tu repars sur le 2è thème et voila. Prévois une liste en fonction du temps du jeu.

Tu peut imposer que la photo soit prise avec un enfant de l'equipe , ca peut être drôle le soir ou en fi nde colo de regarder toutes les photos prises.

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on utilise quel type d'appareils photos ?

Parce qu'il faut pouvoir vérifier dans la foulée le nombre de photos correctes je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le rallye photo, j'en entends toujours parler et en dépit de recherches sur internet, je tombe sur des explications qui ne me parlent pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est"

Moi je connais une version où les enfants ont en main des photos et ils doivent retrouver où elles ont été prises.

Si c'est dans une ville (ou un village) on peut faire des groupes et leur donner directement les photos, puis les laisser chercher les endroits.

Sinon ils peuvent faire une épreuve, qui leur donne droit à une photo qui leur montre le lieu de leur prochaine épreuve, qui leur donne droit à une photo... et ainsi de suite....

Enfin tout ceci est bien sûr adaptable en fonction de l'âge, de la durée souhaitée, de la connaissance du lieu par les participants....

Par exemple si la photo ne présente qu'un détail d'une statue, il sera plus difficile de retrouver ladite statue que si elle est entière sur la photo!!

Enfin, voilà à vous d'adapter, de broder, d'innover, d'animer quoi!.... :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.