Invité Elody

Aide Pour Des 3-5 Ans - Thème Sport

Recommended Posts

Invité Elody

bonjour!

actuellement titulaire du BAFA base, je vais réaliser mon stage pratique lors du mois de juillet avec des enfants agés de 3 à 5 ans. Le thème étant "le sport", je n'ai que peu d'idées afin de réaliser des activités avec des petits sur ce thème, mis à part des parcours psychomoteurs, des mini-olympiades ...

Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques idées ?

merci d'avance

MODERATION
Titre du sujet renommé et doublon supprimé. Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je vais te dire sincerement... (c'est pas contre toi,mais une fois encore, contre ton directeur)

le theme sport pour les 3-5 ans n'est pas adapté. si on sait tres bien qu'a cet age, il faut surtout que ce soit équilibré entre activité manuelle et jeux extérieurs, et qu'ils n'ont pas la capacité motrice d'attraper la balle au vol, ni de courir vite sans tomber,si en plus on rajoute le theme sport... m'enfin..

Perso, je mettrais un truc genre "bouge ton corps", une sorte de petite gymnastique en musique (une petite danse finalement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elody

...je vais te dire sincerement... (c'est pas contre toi,mais une fois encore, contre ton directeur)

le theme sport pour les 3-5 ans n'est pas adapté. si on sait tres bien qu'a cet age, il faut surtout que ce soit équilibré entre activité manuelle et jeux extérieurs, et qu'ils n'ont pas la capacité motrice d'attraper la balle au vol, ni de courir vite sans tomber,si en plus on rajoute le theme sport... m'enfin..

Perso, je mettrais un truc genre "bouge ton corps", une sorte de petite gymnastique en musique (une petite danse finalement)...

MERCI.

Il est vrai que ce n'est pas évident de faire du "sport" avec des petits de 3 à 4 ans.

Le thème complet est "sport et hygiène corporelle chez le jeune enfant".

J'ai un peu de mal à trouver des activités concernant ce thème sachant que je suis stagiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que précédement le sport pour des petit c'est dur.les sports collectifs à oublier c'est direction l'infirmerie a coup sur.

tu peux faire des relais sur parcours.

faire un parcours:l'enfant a une cuillere d'eau ou de sable et doit remplir un bol.en équipe.on se sert de l'agilité plus que de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai moi aussi à faire des activités avec les 3-5 ans sur le thème "Sport'ez vous bien !" avez vous des idées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.