Invité mline

Thème Impossible

Recommended Posts

Invité mline

j'ai un thème impossible c'est "les coutumes d'autrefois" certes il existe des activités manuelles en pagaille mais pour ce qui est des jeux mis à part "le chevalier et la tourelle" je n'ai aucune idée ....

ouverte à toute proposition de jeux ou de veillées

merci

mline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si le thème te semble impossible, peut-être pourrais-tu engager une conversation avec ton directeur (car j'imagine que c'est lui qui a choisi le thème). Ca ne coûte rien, et ça ne pourra qu'être positif, même si je doute qu'il change le thème si près du centre, il peut au moins t'aider et t'aiguiller.

Sinon, moi ça m'inspirerait assez, en faisant des trucs régionaux. Après, toutes les régions n'ont pas la même richesse dans les cultures anciennes mais selon ta région, t'as un truc à faire.

Selon les régions (Pays Basque et Bretagne me viennent à l'esprit mais sans doute d'autres) y a beaucoup de jeux régionaux, la création de costume (adaptable à toutes les régions) est à faire, dans les activités manuelles, la cuisine me paraît s'imposer avec les spécialités régionales.

Pour les veillées, on peut tabler sur un traditionnel spectacle en costumes anciens régionaux avec des danses locales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux te tourner vers les jeux traditionnels (sports), regarde u peu sur le net, mais ca regroupe un peu tout ce qui est balle au prisonnier, tout ca.

apres, tu peux voir pour une kermesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veillée:mini feux de la saint jean avec ramassage des branchages et préparation du feux le soir.

halloween du nord:on creuse des topinanbour a la place des citrouille.et ensuite on met des pettes bougies à l'intérieur.

coutume du nord:fabrication des géants.

veillées contes:légendes de la région.histoire raconté ou mise en scene par les animateurs.

atelier métier d'autrefois:fabrication du pain à l'ancienne,ancienne machine agricole(battage du grain,labour a cheval......)il ya parfois des concours en semaine durant l'été (à la campagne).

chanson en langue régionale,parler de la région(l'apprendre avec des skectche,devinette)

émission tv remix avec des question sur des légendes.

ya aussi les musée mai pas toujours interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.