Invité mathylde

Jeux D'eau Pour Les 5 Ans

Recommended Posts

Invité mathylde

Bonjour cher anims!!!

Je travaille pour cet été dans un CLSH et pour la première fois je m'occupe des maternelle de 5 ans.. J'avoues que j'ai un peu de mal avec cette tranche d'age. VU la chaleur qu'il fait (côte d'azur), il est obligatoire de faire des jeux d'eau l'après midi. Cela fait 2 jours que j'y suis et je suis confronté à plusieurs problème. D'abord il se fait un système de tournante avec des petites piscines qui acceuille les enfants par 10. IL s'agit de faire des jeux avec ceux qui ne sont pas dans la piscine, de préférences où ils se mouillent. Nous avons adapté les "jeux classique" (facteurs avec verre d'eau, passe à 10 avec des bombes à eau, 123 soleil ou il faut pas qu'ils bougent malgrès le jet d'eau sur eux, nous comptons faire un beret ou au lieu de touchet il faut jeter de l'eau dune bouteille etc...), nous avons fait les parcours ou relet avec verre d'eau mais nous n'avons plus beauoup d'idées... Aidez nous svp!!! lol!!! Sachant que pb numéro 1 : faier des équipes est difficiles puisque il y a la tournante de piscine. ET comment faier pour que sa ne parte pas o boud de 30 min en "tous les enfants qui court partout en bataille d'eau générale!!!". De plus il faut gérer la lassitude... Auriez vous aussi une idée de grand jeux toujours avec de l'eau ?

P.S : notre thème est la provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument imposer un jeu à chaque fois. Les petits ont besoin comme les autres d'être tranquilles et de rester dans leurs délires sans qu'on leur impose automatiquement un jeu.

L'eau est vraiment un élément qu'ils adorent en général.

Dans une piscine, mets du matériel simple à disposition (verres en plastique, petite bassine, tout récipient que tu peux obtenir, arrosoir plastique etc...) et laisses-les s'amuser.

Pourquoi ne pas construire un jeu qui utilise l'eau (moulin par exemple)? Pourquoi ne pas faire des bateaux avec du papier, des coquilles de noix et les tester ensuite? Pourquoi ne pas faire un parcours avec pleins de matériel et faire glisser l'eau dessus? As-tu regardé des sites sur l'eau pour l'étudier avec les enfants? ça peut très bien être un thème aussi?

En quoi la bataille d'eau est gênante?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelques ballots de paille et des baches plastiques, un peu de bricolage avec les plus grands et vous pouvez construire center parc dans votre centre...

Les plus grands pourront "offrir" ce moment magique en fin de journée aux plus jeunes, de quoi les responsabiliser et repondre a leur besoin de reconnaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher nico, :euro:

Apprends que l'on ne remet jamais en cause les dires d'une femme :curtsey::spruce_up: ..................

et en plus d'un certain âge ou d'un âge certain :bigemo_harabe_net-55: ..............

Sinon, tu t'exposes à de graves représailles :diablo::new_russian::whistle3:

Mamie du 68, experte en psychologie culinaire :girl_cray2::wink3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

femme ..... d'un certain âge ...... experte en psychologie culinaire

Wouhou.. tout ça ça me fait penser au cuisinières de colo un peu "Maité" que tu chouchoutes parce que justement, leur psychologie elle te la font le soir au 5ème en sortant des trucs d'on ne sais où mais qui cloturent les réunions avec délice...

et oui, la, je m'incline... faut pas les vexer les maités, sinon ça fini en saucisse purée.. beuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tant de compliments!!!! J'organise régulièrement des séances de dédicaces, vous pourrez retrouver toutes les dates et les lieux sur mon site: http;//www.abaslespoulesetvivelespintades.com/version originale

Afin de mieux me reconnaître je vous laisse une photo de moi

508494977_small.jpg

Je porte toujours des vêtements amples à plumes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mathylde

merci de m'avoir répondu...

Le trc était que j'avais l'impression de ne plus rien controler, et de faire plus de la garderie que de l'animation.. Mais on m'a expliquait que c'était effectivement le role d'animateur pour les maternelles. Mon experience est finie, j'ai réussie en fait à recadrer un peu les enfants quand ça dégénérait trop avec les même petits jeux, adapté en jeux d'eau et ça a très bien marché, j'ai l'impression qu'ils se sont bien amusé. La seule conclusion que je dirais lol, c'est que je préfère les primaires mdr, organiser des grand jeux à thème, les plonger dans un univers, courir comme une folle, mais je suis tout de même contente d'avoir fait cette expérience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.