Invité ines de paris

Aide Pour Formation Générale Bafa

Recommended Posts

Invité ines de paris

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet de la formation théorique bafa (la 1ere)

Car je le commence ce mercredi et je sais pas trop à quoi m'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 jours important pour s'imaginer le rôle d'un animateur, pour emmagasiner un bagage de petits jeux, de grands jeux, de veillées, de chansons, de méthodologie et de notions de sécurité, et aussi l'occasion de passer de bons moments avec des gens souvent dans le même délire, voilà à quoi ça ressemble à peu près.

Tu vas naviguer entre travaux en groupe pour préparer des activités, et des choses qui ressemblent plus à des "cours" notamment sur la législation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres difficile de te décrire une formation mis a part son contenu minimum, un stage n'ayant parfois absolument rien, mais alors rien a voir avec un autre.

cela dépend aussi pas mal de l'organisme avec lequel tu va le passer, les pédagogies sont différentes, centrées sur l'enfant pour certains, sur son activité pour d'autres...

Mais un point commun, ne te prends pas le choux, implique toi a fond, délire, échange, lache toi et n'hésites pas a participer... Il n'y a pas de pression a avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant