Aude

Le stage pratique, rémunéré ou non?

Recommended Posts

J ai eu la chance d tre payée "presque" comme les autres anims durant mon stage pratique, mais à aucun moment je n ai eu l impression d etre en stage!J aimerai savoir quelle est la reglementation sur le salaire de l anim en stage est il obligatoirement payé ou non, ou un certain pourcentage?Comment ne pas se faire avoir quand on cherche un stage et qu on n y connais pas encore grand chose à la reglementation?

A vos plumes et vos souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

Pour ma part, en tant qu'organisateur de séjours, je trouve inadmissible de ne pas rémunérer un stagiaire pratique. Il me paraît très important d'une part d'avoir le respect du travail effectué en le valorisant par le salaire (même si les salaires de l'animations ne sont pas bien gros) et d'autre part de s'assurer que la mission de formation du directeur envers les stagiaires de son équipe soit effective. Trop souvent, les stagiaires sont considérés comme des animateurs complets.

Je considère qu'il fait également partie de notre mission en tant qu'organisateur de séjours, d'assurer cette partie pratique de la formation des animateurs dans les meilleures conditions possibles. En effet, si l'on n'est pas partie prenante de la formation des animateurs, que va devenir le métier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alitah!

Je ne me souvenais plus que j avais poste ce sujet, c etait il y a plus de 2 ans!! :D on vieillit :( :D

Maintenant que je m y "connais" un peu plus et que je suis passee de l autre cote du miroir (je dirige de temps en temps) je ne trouva pas ca normal qu on ne remunere pas les stagiaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, surtout que les stagiaires font le même boulot que les autres anims, même s'ils ont besoin d'un coup de main pour les activités ou la vie quot'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c'est pas normal mais pour ma part, j'avais trouvé un stage pratique remunéré mais a cause du rattrapage du bac , j'ai du annulé.

Donc il est dur de trouver un stage pratique en milieu du mois de JUILLET!!!

ça me permettra de travailler dès octobre dans le clsh de ma ville.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

Salut !

Tout dépend des organismes qui propose les stages mais dans la plupart des cas, le stage pratique est rémunéré.

Je me souviens d'une année ou un stagiaire était venu bénévolement, et on à trouver ça anormal, alors on a demandé une réduction de nos salaires pour que le stagiaire est une indemnisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi... je viens de faire une semaine de colo sportive avec des handicapés mentaux en tant qu'animatrice stagiaire et g été payée comme les autres!! Mais g eu beaucoup de chance, car d'habitude cet organisme ne paye pas les stagiaires! En fait il y a eu un malentendu avec la responsable du recrutement qui croyait que je voulais juste avoir une expérience supplémentaire avant de valider mon stage pratique ailleurs... N'importe quoi! :enerve:

Et on ne s'est rendus compte de ça qu'a la fin, quand la directrice remplissait mon papier! G cru que la responsable allait m'arnaquer en me demandant de choisir entre valider une semaine de stage ou toucher mon salaire!! Heureusement yavait mon contrat de travail qui précisait que gt payée :sorcier:

Finalement je men sors bien (ça m'aurait mis les nerfs de pas être payée, ne serait-ce qu'un peu, avec le boulot que j'ai eu! Ct ma première expérience avec le handicap, prenant mais hyper enrichissant! G adoré!) Par contre yavait une autre stagiaire, elle elle reste 4 semaines: 2 semaines bénévolement et 2 semaines payées! Elle était dégoutée!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.