swimmer72

Jeu Far West

Recommended Posts

Tout d'abord vu que c'est mon premier message et que je n'est pas trouvé le topic présentation je me présente rapidement, je m'appelle Vincent j'ai 17 ans et je suis animateur dans un centre 8/10 pour le moi d'aout.

Donc Voila pour la clôture du centre on prépare un grand jeu inter tranche d'âge (3/13 ans)

et mon theme a moi c'est le far-west.

Donc j'avais une petite idée le but serait de faire un parcours sportif genre un relais qui déterminera le nombre de lancer qu'il auront pour dégommer des briques de lait (vide bien sur) avec peut etre des balles? Les balles representant le lasso et les briques de lait les vaches .

Sachant que le jeu doit durer environ 10 minutes, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est mon idée est fixer !

il y aura un jeu de chamboule tout avec des boites de conserves ou il y aura des plumes et autre chose pour faire penser a des indiens qui auront voler la machne a remonter le temps (fabu principale), puis le jeu avec les briques de lait et des cerceaux (lasso) car j'aurais recupere la machne pendant qu'ils s'occupent des indiens, et pour la recuperer ils devront donc capturer mes vaches (boite de lait) . :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en tout cas c'est cool de nous parler de tes idées ;)

En fait, je comprends pas tout.

Le centre dure depuis combien de temps déjà ? Et quel était le thème - s'il y en avait un - jusqu'alors. Le far west ou un autre ?

Si c'était déjà le far west, il y a peut-être moyen de creuser pour réutiliser des objets créés jusqu'alors (des arcs à tout hasard ou autre chose pouvant entraîner un jeu).

Développer un imaginaire c'est pas mal, mais avec un tel écart d'âge, c'est peut-être dangereux (je n'affirme pas, je pose la question).

D'une manière générale, avec une si grosse différence d'âge, il faudra mélanger équitablement avec autant de 10-13, que de 3-6 dans chaque équipe, si équipes il y a.

En même temps, si ça ne doit durer que 10 minutes, c'est clair qu'il faut mieux un truc simple pour que l'explication ne prenne pas le pas sur le jeu.

Mais pense à mettre en valeur et à concerner aussi les plus petits qui peuvent être perdus au milieu des grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le centre en lui meme date de debut juillet mais les animateurs de juillet et d'aout ne sont pas les mêmes.

Et ce qu'il ya c'est que étant donné que je travaille dans un grand centre les tranches d'âges ne sont pas ensemble.

Chaque tranche d'âge est dans une structure differentes (sauf les 6/7 et les 8/10 mais nos activités sont différentes.

Concernant le thème non le thème du moi n'était pas le far west, nous travaillons avec un thème et une fabu par semaine.

Sinon concernant les équipe elle seront bien sur équitables.

Si tu veut la fabu du jeu c'est que les enfants veulent retourner dans leur époque, à cause de la défaillance de la machine a remonter le temps d'un ingénieur fou, sauf que la machine ne les emmène jamais au même endroit donc il y aura 12 jeux avec chacun un thème différent (le futur, les vikings, les temps modernes et donc le far west pour moi).

En attendant merci pour ta réponse et concernant le décor c'est vrai que j'ai beaucoup de mal parce que les activités manuelles et moi ça fait deux. lol

Maintenant voyons voir comment çà va se dérouler mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.