Invité LOLITA (Invité)

Contrat De Travail

Recommended Posts

Invité LOLITA (Invité)

bonjour

je suis employée en CDD dans un syndicat intercommunal pour travailler au centre de loisirs et au CLAE, j'ai un contrat de 17h30. Mon employeur veut me supprimer de mon salaire 20 min par jour (la pause) la raison ces 20 min ne font pas partie de notre temps de travail. A-t-il raison?

Autre chose j'envisage de passer mon BAFD, ce même employeur est prêt à me le financer mais me dit que les stages pratiques doivent fait sur mon temps de vacances. Quelqu'un à-t-il des infos ?

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolita,

Le temps de pause peut ne pas être compté comme temps de travail, c'est selon les accords. En revanche, si c'est le cas, ça doit l'être dès le début et précisé dans le contrat de travail.

Pour le stage pratique, il peut refuser mais n'y a pas d'intéret dans la mesure où c'est juste un papier a remplir pour lui (outre le suivi du stage mais qui est en fait un suivi classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Salut à tous!

Tout d'abord le droit du travail exige qu'un salarié dispose de 20' de pause toutes les 6h.

L'employeur ou non te les payer, mais s'il décide que tu ne sera pas payée durant ta pause, on ne peut pas exiger que tu soit disponible pendant ta pause, tu peux quitter la structure et ces abords (ce qui n'est pas le cas si la pause est payée).

Je vais me renseigner afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un licenciement partiel, auquel cas, tu aurai droit à des indemnités. Je vous donne la réponse tout-à-l'heure.

à+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Bonjour tout le monde!

ça y'est je me suis renseigné:

Si ton employeur ne veut plus te payer ta pause, il s'agit d'une modification de contrat, comprenant ta rémunération, donc une modification considérée comme importante. à ce titre, tu peux:

_soit accepter, et on en parle plus;

_soit refuser, et ton employeur doit abandonner son idée. S'il te licencie, ce sera considéré comme licenciement abusif, et tu percevra une indemnité. Tu peux aussi faire appel aux délégués du personnel, et à un syndicat.

à+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.