Tisnoope

Activités Astronomie Et Ce Qui Est En Rapport!

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Voilà je sais depuis ce matin que je vais travailler dès mercredi prochain avec des 8-12 ans sur le thème de l'astronomie...

Je reprends le travail qu'une animatrice a déjà commencé donc je ne sais pas où en sont les enfants! La directrice m'a dit qu'ils apprenaient petit à petit ce qu'était l'astronomie, apparement ils ont déjà vu les planètes, comment cela fontionne, l'espace.Ils ont réalisé un téléscope. Mais je n'en sais pas vraiment plus!

Je vais donc chercher quelques activités sur les étoiles et constellations... mais j'aurais besoin de votre aide car le temps est assez court!

Je pense déjà commencer par faire un point sur ce qu'ils savent déjà, ce qu'ils ont retenu.

J'aimerais ensuite leur parler des constellations (ça va être assez galère, moi qui n'y connait absolument rien!!) et leur faire fabriquer un cherche-étoiles (trouvé sur internet).

Il me faudrait une activité qui bouge un peu et une qui est calme (point sur ce qu'ils savent + fabrication du cherche-étoiles) (matinée en 2 temps, 1h30-1h30).

Je vous remercie d'avance, je continue à chercher mais j'espère que vous pourrez m'aider un pti peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde

Alors après avoir posté ce topic et continué mes recherches je pense leur faire faire une maquette avec les principales constellations visibles en été et en hiver (qui sera ensuite accrochée comme déco) après bien sur leur avoir fait un mini point sur les constellations! Je verriais pour le cherche-étoiles selon leur motivation

Par contre, je recherche des idées de grands jeux pas trop long (1h maxi à peut prêt) que je pourrais adapter au thème.

Donnez moi vos idées de grands jeux svp. J'ai parcouru le forum sans trouver ce que je cherchais.

En espérant que vous puissiez m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tisnoope,

Pour des idées de grands jeux, regardes ici, tu devrais trouver ton bonheur. Au sinon, tu as les autres sites d'animation qui ont aussi une rubrique grands jeux et les livres à la bibliothèque municipale, qui en regorge souvent.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

regarde ce qu'il y a sur le site afanet, plus particulièrement dans les "pack". C'est plein de rappel sur les connaissances, des liens, des activités...

http://ateliers.afanet.fr/Lesstropacks/Lekitduprintemps/tabid/173/Default.aspx

En grand jeu sur l'astro je n'en connais pas spécialement, beaucoup des classiques doivent pouvoir être "habilé" avec une couche d'asro par dessus.

bon courage.

gabriel-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.