Diox

Recherche D'activté

Recommended Posts

Bonjour !

j'aurai besoin d'un coup de main: lors des prochaines vacances je vais travailler dans un ACM sans hébergement avec des enfants de 3-5 ans.

Le theme de la semaine c'est : LES FRISSONS

et je n'ai pas d'idées du tout d'activités en rapport avec ce thème...

enfin si, j'en ai mais il nous ait demandé de centrer sur le conte Les trois Brigands de Tomi Ungerer, un peu aussi sur les sorcières (sans dévier dans Halloween... j'ai un peu de mal) et peut etre sur les orgres...

Voilà... si vous avez une idée quelconque faites moi signe !!

Moi j'ai pensé à faire un piège à cauchemard (une fois qu'il sont dedans, on peut passer une nuit tranquille), une araignée avec des pots de yaourt (petit suisse de préfrence), des marionnette en carton pr un spectacle d'ombre, et un panier avec des cagette genre celle ds lesquelles on met les fraise... meme si c est pas la saison ^^)

pr les orgres j'avais pensé à un gouter gargantuesque avec de la déco... des assiettes surdimensionnées... mais je ne sais pas trop...

s jamais vous avez aussi des recettes sympas je suis preneuse (si possibilité sans four, celui du centre est faché ac tout le monde et il fait tout cramé si on s"eloigne de lui ne serait-ce qu'une pauvre seconde !!)

Merci !

Modifié par Diox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Bonjour !

j'aurai besoin d'un coup de main: lors des prochaines vacances je vais travailler dans un ACM sans hébergement avec des enfants de 3-5 ans.

Le theme de la semaine c'est : LES FRISSONS

et je n'ai pas d'idées du tout d'activités en rapport avec ce thème...

enfin si, j'en ai mais il nous ait demandé de centrer sur le conte Les trois Brigands de Tomi Ungerer, un peu aussi sur les sorcières (sans dévier dans Halloween... j'ai un peu de mal) et peut etre sur les orgres...

Voilà... si vous avez une idée quelconque faites moi signe !!

Moi j'ai pensé à faire un piège à cauchemard (une fois qu'il sont dedans, on peut passer une nuit tranquille), une araignée avec des pots de yaourt (petit suisse de préfrence), des marionnette en carton pr un spectacle d'ombre, et un panier avec des cagette genre celle ds lesquelles on met les fraise... meme si c est pas la saison ^^)

pr les orgres j'avais pensé à un gouter gargantuesque avec de la déco... des assiettes surdimensionnées... mais je ne sais pas trop...

s jamais vous avez aussi des recettes sympas je suis preneuse (si possibilité sans four, celui du centre est faché ac tout le monde et il fait tout cramé si on s"eloigne de lui ne serait-ce qu'une pauvre seconde !!)

Merci !

J'aivais essayé une peste aux vacances d'automne. Jte garanti qui yen a qui ont flippé.

J'explique.

Le matin je leur ai demandé de fabriquer des baguettes magiques. Une feuille de papier roulée avec des gommettes et des feutres spéciaux. Des dessins gais, des couleurs...

L'après midi jeu:

Le meneur de jeu dit qu'il va leur enseigner des tours de magie, mais une sorcière vole les baguettes magiques, et les confie à des complices.

Les enfants sont ensuite regroupés par équipes.

Pour récupérer les baguettes, ils doivent toucher les complices de la sorcière, et toute l'équipe doit former une ronde autour en 10" maxi. Alors ils reçoivent une baguette qu'ils doivent remettre au meneur.

Si au terme des 10", l'équipe n'est pas au complet, elle ne reçoit rien.

Difficulté pour les enfants: la sorcière. Elle doit toucher ceux qui sont isolés (qui ne tiennent la main à personne). Elle les contamine alors d'une maladie (point de maquille effaçable avec du papier mouillé). L'enfant contaminé ne peut plus toucher de complice de la sorcière, c'est donc toute son équipe qui n'avance pas...

Pour guerrir, l'enfant doit aller voir le meneur qui lui enlève ses points.

Le jeu prend fin lorsque toutes les baguettes sont récupérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.