mushu13

Quand on ne s'entend pas...

Recommended Posts

La première fois que j'ai travaillé au centre aéré j'étais en stage et je suis tombée sur une anim' assez fénéante!

En fait elle ne faisait que d'engloutir tout ce qui pouvait se manger et m'a laissée souvent seule avec les petits!

Ma grande soeur qui travaille aussi dans le centre m'a dis de lui en parlé mais je ne m'en sentais pas capable. En tant que stagiaire je voulais pas foutre la merde surtout que l'anim' était apparement appréciée par la direction! Du coup j'ai rien dis mais maintenant c'est vrai que je regrette.

Pourriez-vous me donnez des conseils si jamais ça m'arrive encore; comment lui dire sans la brusquer ou autre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Très franchement, quand ily a des choses à dire, pour moi le mieux ça reste la réunion je crois, c'est un moment formel où l'ensemble de l'équipe est là et où ce sont en principe des personnes adultes et capables de se remettre en question qui participent...

Sympa ta chanson, par contre si elle signe chacun de tes messages... ça risque de faire un peu long non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, je pense que ce genre de probleme n a pas sa place a la réunion, s il concerne deux anims en particulier, ils doivent pour moi d abord parler ensemble, s ils n y arrivent pas, je viens et on cause a 3 et j essaie de rester (je trouve pas le mot en francais!!!) entre les 2. Mais pas a la réunion, elle n est pas la pour faire le proces de quelqu un en public!!

Mushu, dans ces cas la , tu OUBLIE que tu es stagiaire, tu es simplement une personne qui travaille avec un eautre et n accepte pas un certain comportement, il faut en parler tres tres tres vite avant que ca ne degenere (et ca peut degenerer tres vite, j ai vu des anims ne plus s adresse la parole pendant 2 semaines a cause d une broutille qu ils n avaient pas su gerer). Moi, je vais voir la personne, en prive, pendant un moment calme, quitte a demander au directeur de me faire remplacer, et je lui dis, voila, ce que tu a fait ou dit, ou ton comprtement dans telle sitation ne me plait pas pour telle raison, je ne peux pas l accepter parce que ca et ca, qu en penses tu ? e la on discute dans le calme, ca apaise et on fait des compromis on apprnd es choses sur l autre, et surtout il n y a aucune gene a avoir, c est ce que j explique chaque année a mes anims maintenant que je dirige!!!Peut etre faut il attendre d etre soi meme calme pour ne pas s enerver sur la personne qui na sans doute pas vu que son comportement était déplacé!!Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réunion ce n'est pas public, dans le cadre du boulot, personne n'a rien à cacher à personne, c'est purement fonctionnel. Soit chacun est capable de gérer son affectif seul, auquel cas, pas de problème, personne n'en parle, soit ça a une influence sur la fonction et dansc ce cas cela concerne toute l'équipe, simplement parce que ça pourrait arriver à d'autres. maintenant cela ne veut pas dire qu'on lave notre linge sale en famille, on est adultes responsables et on connait les limites de notre job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florian

lorsqu'il y a un conflit entre deux anim la meilleur solution et de s'expliquer entre quatre murs, il faut vite retablir l'equilibre dans l'equipe d'animation car les conflits se ressentent auprés des enfants. Il ne faut pas oublier qu'on est la pour eux. Une equipe soudée c'est faire passer de bonnes vacances aux enfants. La franchise soft est ma meilleur alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ann

Stagiaire ou pas, lorsque le comportement d'un animateur semble inadapté a un esprit d'entraide et d'équipe, l'animateur concerné doit etre mis au courant; Surtout que souvent la fénéantise chronique n'est pas faite expres.

Je travaillais une année avec un anim qui a mon gout prenais trop souvent des pauses, je lui ai dit gentiement en lui expliquant que moi ca me donnait plus de travaille. Il a tres bien réagi et on s'est mieux organisé par la suite.

Il faut régler des le début un probleme entre anim ou l'ambiance entre anim et par la suite l'ambiance de la colo risque de vite se dégrader.

Quand il ya un edivergence d'oppinion fréquente entre deux anims chacun doit faire l'effort de supporter l'autre jusqu'a la fin du séjour sinon la encore, cela peut bousiller une colo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.