Invité chris

Vision De L'animation Et Education Populiare

Recommended Posts

Invité chris

bonjour,

j'aurai voulu savoir quel est votre vision de l'animation et également ce que représente pour vous l'éducation populaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma vision à moi elle est mauvaise, et puis si on te demande ta vision, c'est sans doute pas pour que tu donnes celle des autres.

J'aime pas beaucoup cette question, tu peux t'efforcer de répondre de façon méthodique.

Quelle est ta vision de l'animation, c'est à dire selon toi quelles sont les finalités de l'animation sur un territoire, sur une population, sur une thématique, etc. Et comme on te demande TA vision, tu peux (peut-être même qu'il faut) apporter une observation plus personnelle. C'est à dire décrire et développer ce qui est pour toi le/les point(s) important(s).

Que représente pour toi l'éducation populaire? Là encore il y a sûrement un minimum de recherches à faire sur internet pour savoir de quoi tu parles, c'est à dire qu'il faut que tu comprennes ce que c'est que l'éducation populaire, quel est son passé et quelle est sa destinée. Et il faut aussi apporter ta représentation, je pense que pour répondre à cette question il faut que dans le champ trèèèès large des activités d'éducation populaire, tu te situes, pour montrer que tu as du recul par rapport à l'éducation populaire en général, et pour montrer que tu n'as pas choisi ta branche par hasard.

C'est une question qui porte sur tes intentions, sur tes idées, sur ton engagement militant voire politique, sur tes idées philosophiques, sur tes grandes valeurs, etc. Moi je répondrais à ça de cette façon :

-je listerais tous les mots clés que je veux absolument mettre dans le texte concernant les valeurs, la philosophie, les idées, l'engagement, tout ce jargon qui fait plaisir aux responsables associatifs, aux responsables administratifs et aux jurys qui aiment les grandes idées et l'intelligence solidaire humaniste :lol:

-je ferais correspondre à chaque mot clé une de mes expérience

-je ferais un texte structuré de façon basique où je replacerais tout ça, les mots clés pour vanter mon engagement, et les expériences pour prouver que je fais ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant