penelope

Financement Bp Jeps, Comment Ca Marche?!

Recommended Posts

Bonjour! Je souhaite participer à une formation BP JEPS animation culturelle.

Ca y est mon dossier de candidature est pret, lettre de motivation, CV, tout y est.

Maintenent, je rencontre des difficultés par raport au financement de la formation...

Je voudrait effectuer cette formation en alternance avec l'INFA, institut de formation, qui me propose deux contrats différents:

- Contrat de professionalisation, où les frais de la formation s'elevant à plus de 5000 euros seraient pris en charge

- Contrat d'Aide à l'Emploi, où là, il n'y a pas de prise en charge du cout de la formation, sauf si l'employeur en a les moyens...

Mon problème c'est que j'aurais la possibilité de faire un CAE dans une association mais qui n'a pas les moyens de financer la dite formation. Alors que dois-je faire? Je ne suis pas eligible au CIVIS, le seul recours que je connaisse serait de perçevoir une aide personalisé du Conseil Régional mais certaines personnes de l'administration me disent que j'y ai droit et, d'autres me disent le contraite car avec un contrat de travail, comme le CAE, je ne peux pas perçevoir d'aide.

Du coup, je me fais ballader de bureaux en bureaux, tout ca pour entendre tout et son contraire, je suis complètement larguée et je ne sais plus vers qui me tourner!

Surtout que la personne en charge de mon dossier à l'INFA n'est pas disponible ces prochains jours alors que le temps presse!

Alors, y-a-t-il parmis vous des personnes qui pourraient me renseigner?

Des personnes ayant fait cette formation qui pourraient me dire quel type de contrat faire, comment trouver des aides, etc... Est-ce-qu'il faut que je m'accroche à ce CAE ou faut il que je recherche ailleurs un contrat de professionalisation?

Je ne sais pas si vous pourrez me conseiller mais merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant