Invité amande925

Activités Pour Les 3-5 Ans

Recommended Posts

Invité amande925

bonjour,

je suis stagiare bafa, et je dois trouver des activités pour les 3-5ans sur le thème des droits de l'enfants, mais je n'ai pas trop d'idée.

j'ai pensé à organiser une fresque sur ce thème mais il me faudrait d'autre idée. Donc si vous en avez n'hésitez pas.

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amandine925,

Il est tout à fait logique que tu aies du mal à trouver car ce n'est pas un thème adapté aux petits. Les droits et les devoirs à 5 ans, ça parle pas vraiment et encore moins à 3 ans!!!! C'est plutôt, j'apprends les règles simples et à vivre avec l'autre. Ce qui n'est pas évident vu qu'il n'y a que moi qui compte. Vers 5 ans, on commence à avoir des copains mais ce n'est pas la priorité.

Les thèmes pour des petits, c'est souvent tout ce qui se rapporte à la vie quotidienne, les animaux, la nourriture, les dangers domestiques, les expériences scientifiques etc..... En fait, tu peux tout aborder mais très simplement. Tu peux aborder ce qui est réel et qui se voit, les concepts, ils ne connaissent pas. Pas assez grands!!!

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les devoirs à 3-5 ans, ça me semble assez utopique d'aborder ça car comme l'a dit Laballe, à cet âge il n'y a que le moi qui compte...

Cela dit, difficile de parler des droits sans parler des devoirs...

C'est là que va se situer à mon avis la difficulté de ton travail. Insister davantage sur les droits, mais impossible d'occulter totalement les devoirs.

Cela dit, ça n'engage que moi, mais ça me semble assez peu adapté à la tranche d'âge ce thème. Je verrais davantage ça pour des 6-9 ans.

Qui a choisi le thème ? Toi ou ton/ta directeur(trice) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.