jean

La Journée De La Jupe

Recommended Posts

Le film "la journée de la jupe" a été diffusé récemment à la télévision et très peu au cinéma.

Il était fait pour le ciné, mais comme il est passé à la télé avant le ciné, les cinémas l'ont boycotté.

Le réalisateur est Jean Paul Lilienfeld, l'actrice principale Isabelle Adjani, on connait d'autres acteurs comme Denis Podalydès ou Yann Colette.

Le film pose des questions sur les droits de l'homme, des questions comme je me pose tous les jours personnellement. Est-ce que je suis raciste? xénophobe? Est-ce que mes exigences de laïcité sont justes ou irrespectueuses? C'est quoi, être misogyne? Lorsque je refuse certains comportements, suis-je réac? Suis-je vraiment humaniste? Etc...

Ce n'est pas un film de théorie c'est un film de terrain, on croirait beaucoup de scènes réelles tellement elles sont justes jusqu'au moindre détail.

Et il y a quelques trouvailles du scénario qui viennent rappeler des histoires qui en disent long sur les étrangers, l'immigration, la xénophobie... et aussi sur les préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.