nini31

Diplome Bafa Perdu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une petite question à laquelle je ne sais répondre : un de mes animateurs a perdu son diplome du BAFA en déménageant. Il a juste une attestation qui confirme que les 3 étapes sont validées.

Il se fait soucis pour ses colos : il a peur de ne pas être reconnu animateur

Je pense qu'il n'ya pas de soucis, pourriez vous me le confirmer? Mais si je me trompe, quelle démarche doit il faire pour rattraper sa "boulette"?

Je vous remercie pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le diplôme du BAFA est nécessaire, j'ai été dans ce cas et mon service a fait rétrogradé l'agent de diplômé à stagiare , malgrés les trois volets il n'était plus considéré comme titulaire du BAFA. Une demande écrite a dû être faite auprès de l'organisme de formation et de la DDJS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'est arrivé aussi d'être stagiaire car n'ayant que les justificatifs des 3 phases (diplôme pas encore arrivé).

Cela dit, je pense qu'il peut faire les démarches pour en obtenir un autre auprès de Ddjs (je garantis rien, mais se renseigner ne coûtera rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

A priori Jeunesse et Sport est assez compréhensif la dessus et avec les 3 certificats + 1 petite lettre je pense que ça devrait être jouable.

De plus, dans certaines régions, il y a une tolérance accordée au niveau de la fiche complémentaire lorsqu'on déclare notre équipe en ligne; c'est à dire que bien que n'ayant pas encore le diplome version papier définitive, certaines DRJS acceptent néanmoins que les animateurs ayant terminé leurs 3 sessions et juste en attente du diplome soient comptabilisé en tant que BAFA complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le diplôme du BAFA est nécessaire, j'ai été dans ce cas et mon service a fait rétrogradé l'agent de diplômé à stagiare , malgrés les trois volets il n'était plus considéré comme titulaire du BAFA. Une demande écrite a dû être faite auprès de l'organisme de formation et de la DDJS.

JJS fait la sourde oreille...Je vais me déplacer avec mon anim quand il aura fini ses partiels pour faire bouger les choses.

Il a une attestation qui confirme que le jury lui a validé les étapes du BAFA

On aura au moins la confirmation comme ça

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.