floe

Les Nouveau Anim ^^

Recommended Posts

voila j'ouvre se sujet pour demander a tous ce qui on leur bafa depuis longtemps les petits conseils et astuces pour être un bonne animateur ^^

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chikoumi (Invité)

C une question??? tu es toi même anim? qu'en penses tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'une personne à une autre, la vision des choses change. Qu'est-ce qui est le plus important ? Être un bon animateur d'après la définition d'une personne rencontrée sur un forum ou d'après ses propres convictions ?

Car c'est quand même par rapport à la définition que tu te fais de l'animation qu'il faut orienter ton travail.

(d'ailleurs si tu viens d'avoir ton Bafa, tu as déjà bossé en stage pratique normalement, t'as eu le temps d'avoir un p'tit aperçu ;) )

Bref, qu'en penses-tu, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai poster se sujet c'etait pour receuillir des petits truc pour animer la vie quotidienne comme le coucher avec la lune et le reveil avec le soleil ect...des infos simpa et des petite idée rigolote a mettre en place lors d'une colonie et pas du tout pour débartre sur ma vision des choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu estimes que tu viens ici pour demander de l'aide, et que nous on doit te donner les réponses que tu attends comme ça, sans avoir le droit d'ouvrir un dialogue ?

Est-ce ça animer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ouvrons alors je sais trés bien que l'animation et un dialogue permanent avec les gens qui nous entour et que l'écoute de l'autre est trés important et que l'ouverture d'esprit compte énormement voila j'ai ouvert le dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien, c'est des choses dont il est assez essentiel d'avoir conscience, je pense, pour faire un bon anim'.

Des petits conseils ? Qu'attends-tu exactement ?

Dans l'intégration à l'équipe d'animation ? Dans les relations avec les jeunes/enfants ? Dans l'élaboration d'activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petits conseils sympa pour amelioré la vie quotidienne au sein du centre ^^ des petites choses qui font que la vie en collectivité est plus agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça pour revenir à ce que je disais, sans enfoncer de portes ouvertes (garder le smile, être accueillant, dynamique), ça dépend quand même du public, l'idée est de sentir ce qui leur plaît, ne pas hésiter à leur confier quelques clés, quelques responsabilités, par exemple, la décoration de l'espace de vie pour augmenter le phénomène de se sentir dans un lieu personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites