Invité Camille (Invité)

Idées Pour Veillées Sur L'environnement

Recommended Posts

Invité Camille (Invité)

Bonjour!!

Je vais participé à l'animation d'une colonie au mois de juillet avec un groupe de 40 enfants de 8-16ans. C'est un campemant au bord de 2 étangs avec des activités sportives (kayak, hip hop, péche, CO, randonnées).

Le thème des veillées sera l'écologie, l'environnement.

Pourriez- vous me donner des idées???

Merci par avance!!!

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un petit quiz pour mettre au courent comme le nombre de dechet j'etait par une famille la pollution d'une voiture ect...et puis proposer au jeune de trouver des solution des invention pour y remédier ^^ ou fair un genre de triviale poursuite sur les connaissance de l'envirronement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois d'abord demander a l'auteur du sujet de me parler de son camp : dans quel cadre, avec quel organisme, quelles valeurs ? Par curiosité et aussi parceque tout cela m'intéresse et que j'aimerais me renseigner sur l'approche du Développement Durable et comment il est retranscrit dans l'éducation populaire...

Par rapport a ces sujets, pour les veillées tu peux faire ceci : un grand drap blanc, accroché entre deux arbres, éclairé par des lampes de poche : bientot, plein d'insectes nocturnes viendront s'y déposer. Il suffit d'avoir une petite boite et un livre pour pouvoir identifier les différents insectes : phallènes, coléoptères, diptères, hymenoptères...

Voila si j'en sais plus je pourrais t'aider...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien, de rien, Camille...

De rien celle du message d'avant, a qui j'ai parlé d'astronomie.

J'ai posté sur de nombreux sujets, en ce moment, le forum est moribond, les sujets volent assez bas et les participants tiennent encore pour acquis leurs expériences personnelles... Je n'arrive pas a comprendre certains messages, certains stéréotypes, certaines personnes qui considèrent que l'on doit écrire le plus vite et le plus mal possible, et d'autres qui voient la critique comme une atteinte personnelle.

De plus, nous parlons spécifiquement d'animation avec des enfants, alors que j'entrevois le monde des adultes et des ainés dans ma pratique de maintenant. Je ne répond plus a la majorité des sujets car ils ne m'intéressent pas. Je me suis peut etre trompé, mais bon, il me semble étrange de lire, avec les choses nouvelles qui se passent dans ma vie professionnelle, certains sujets du forum. J'aimerais pourtant partager mes pratiques, mais bon, si c'est pour ne pas avoir de réponse en retour... De plus, mes questionnements ne sont pas ou plus résolus par la lecture des sujets.

C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus écrire sur ce forum. Je laisse encore ouvert ma boite, mais je ne participerait plus...

A bientot dans la vraie vie

Allez, je signe de mon vrai nom...

Olivier S

Modifié par Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.