Invité mary92

Besoin D'idée D'animation

Recommended Posts

Invité mary92

Bonjour!

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

Voila je travaille cet été dans un centre aéré pour faire mon stage pratique. Le problème c'est que je n'est presque pas voir pas du tout d'idées de jeu. En fait j'en ai quelques-une mais je n'arrive pas à donner envie aux enfants de jouer. Je garde des enfants de 6-8 ans.

S'il vous plaît pouvez-vous me donner des idées d'activités?

Pour les temps calmes, pour l'aprés-midi (les jeux souvent dehors) et aussi parfois quand je me retrouve seul avec un groupe (pour attendre ceux de l'aprés-midi par exemple) quelques petits trucs pour que je puisse les animer...

Je sais que ça fait beaucoup mais je suis désespèrée...merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour!

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

Voila je travaille cet été dans un centre aéré pour faire mon stage pratique. Le problème c'est que je n'est presque pas voir pas du tout d'idées de jeu. En fait j'en ai quelques-une mais je n'arrive pas à donner envie aux enfants de jouer. Je garde des enfants de 6-8 ans.

S'il vous plaît pouvez-vous me donner des idées d'activités?

Pour les temps calmes, pour l'aprés-midi (les jeux souvent dehors) et aussi parfois quand je me retrouve seul avec un groupe (pour attendre ceux de l'aprés-midi par exemple) quelques petits trucs pour que je puisse les animer...

Je sais que ça fait beaucoup mais je suis désespèrée...merci beaucoup!!!

Bonjour.

Tout d'abord pour leur donné envie de jouer, il faut que tu soit toi aussi motivé par ton activité.

Autrement pour ce qui est de petit jeux "d'attente" ou de temps calme, il y en a toute une série de bien connu. Certes il ne faut pas toujours sortir les mêmes mais certains leur font souvent plaisir.

Je peux par exemple citer le killer (autrement appelé "tueur"), dans le meme esprit, on retrouve le chef d'orchestre ou l'objet manquant. Tu as aussi tout ce qui est dessiné c'est gagné ou le téléphone arabe, ...

En jeux dehors, tu peux avoir des petits comme la tomate, la balle au prisonnier, poule serpent vipère

Et puis en trouver de nombreux autres en cherchant un peu soit dans tes souvenirs, soit sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.