latrelljaxma

Mixité Des Animateurs En Mini Sejour ?

Recommended Posts

voici le topo : Nous somme 2 animateurs masculin a partir en mini sejour avec des adolescents entre 14 et 17 ans, pendant un sejour de 4 jours.Avec des jeunes que nous encadrons en clsh habituellement. L'effectif est le suivant 12 filles et 4 garcons.

Ma question est simple, est il normal qu'aucune animatrice fille soit designé pour nous accompagnée? l'hebergement etant composé de 2 tentes marabout ??

Si vous avez un texte de lois , je suis grave preneur !!!

merci par avance a qui pourra m'eclairer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut latrelljaxma,

Je n'ai pas trouvé de texte de loi sur l'obligation d'avoir une mixité dans l'équipe d'animation et je pense que cela n'existe pas (à voir avec d'autres directeurs ou animateurs du forum) Il est vrai que c'est l'idéal mais souvent, il faut faire avec ce que l'on a.

Ce qui me semble très important dans ton cas, c'est de bien réfléchir avec ton collègue à vos méthodes et interventions auprès des jeunes et surtout les filles quand vous serez en mini camp.

Posez-vous toutes les questions et trouvez des réponses. Par exemple, comment allez-vous vous organiser quand vous rentrerez dans leur marabout? Comment allez-vous organiser les douches? etc....

Si c'est très clair pour vous, ça le sera pour les jeunes aussi. L'avantage, c'est que vous les connaissez bien puisqu'ils sont au clsh avec vous.

Soyez clairs dans vos actions et cela roulera sans problème.

J'ai trouvé ce dossier sur les préparatifs d'un mini camp, je pense que cela peut servir à tout le monde.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Comme Laballe, je ne sais pas si il est obligatoire d'avoir une animatrice dans l'équipe. Mais vu l'age des jeunes il ne semble nécessaire qu'il y en ai une.

Rien que pour l'aspect sanitaire et infirmerie je vois mal comment les filles pourraient venir parler de leurs problèmes avec des hommes.

Allez, courage, c'est court 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.