Invité TOINEJAM

Changement De Politique, Que Faire?

Recommended Posts

Invité TOINEJAM

Bonjour,

vous en pensez quoi?

je travail sur accueil de loisirs intercommunal (en seine et marne). celui se situe sur une seul commune et accueil 18 enfants le mercredi et 20 a 30 les vacances (enfants: 6-12 ans).

J avais a ma disposition une salle principale (mise a disposition et a usage unique de l'accueil de loisirs); plus quelques salles annexes, utilisées selon la programmation des activités.

Mais voila j'apprend samedi que je ne peux dorénavent me "cantonner" qu'à ma salle principale (60/70 metr carré).

Fini : Le cycle d'accrosport, les circuits sportifs, le cluedo, les grands jeux necessitant des espaces intèrieurs et aussi les temps calmes et activités dissocié selon les groupes d'age

Enfin bon beaucoup de projet tombe a l'eau, la programmation est revoir

je suis démotivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toinejam,

Je comprends ta déception mais tu dois savoir que le plus de l'animation, c'est la capacité à s'adapter et à trouver des solutions aux problèmes.

Il est sûr que lorsque l'on a eu à disposition des salles avec du matériel, cela facilite les activités proposées mais tu sais, tous les centres ne possèdent ce que tu as ou avais, plutôt.

Pars du principe, que vous allez devoir changer vos habitudes et qu'il existe des tas d'autres activités que l'accrosport et les circuits sportifs, que vous allez devoir dégoter des jeux d'intérieur différents car la salle n'est pas la même. Vous allez devoir l'aménager au mieux.

Je crois qu'au contraire , cela va te bouster pour travailler autrement, il existe des tas d'autres jeux et activités que tu pourras faire dans un espace plus réduit.

Des projets sont abandonnés mais en tant que professionnel, tu as sûrement d'autres idées. Adaptez ce que vous aviez prévu ou partez sur autre chose. Je pense que ce n'est pas une catastrophe mais un simple contre temps.

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.