Invité mylène

Centre Aéré

Recommended Posts

Invité mylène

Bonjour,

Alors moi je travaille dans un centre aéré toutes les vacances scolaires, plus les grandes vacances & le mercredi.

Mais la je suis à cour d'idées pour les vacances de février

Serait-il possible de me donner des idées géniales de thèmes pour les 3-5 ans & d'activités

Mercii a ploush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mylène

B oui oui j'en est fais mais jve un truc bien && souvent ce que je vois on l'as déja fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre que l'on soit à court d'idées. Avec internet maintenant, tu as des tas de sites d'animation avec beaucoup de propositions d'activités.

Qu'es-tu prête à vouloir faire et apprendre? Car un même thème peut être abordé de façons différentes. J'écris toujours que pour de telles recherches, je conseille d'aller à la bibliothèque, au rayon enfants et de regarder les livres et ils sont nombreux concernant des activités possibles.

Voici aussi comment je procède avec l'équipe. Une liste des thèmes faits, est réalisée. Ensuite, nous fouillons dans les livres, plus les connaissances et compétences de chacun et nous dressons une liste de ce que nous avons envie de faire avec les enfants. En parallèle, tu demandes aussi aux enfants leurs envies. Il faut quand même être clair, souvent, ils te disent ce qu'ils connaissent déjà.

Et là, logiquement, tu as de quoi travailler et avancer. Les activités sont très personnelles aussi donc je ne me vois pas te dire, fais ceci ou cela. J'ai un blog sur ce site. Si tu veux des choses différentes, tu peux y aller mais il en existe des tas d'autres.

Comment ça se passe dans ton centre? D'ailleurs, aéré n'existe plus depuis longtemps :wink:!!!! Les enfants ne sont plus aérés, ils font du loisirs :bigemo_harabe_net-16::biggrin:

Comment mettez-vous en place vos activités et thèmes?

As-tu déjà parlé de ton problème de trouver des choses nouvelles à l'équipe?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites