Dreamlover

Bpjeps Ltp >> Uc7.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation BPJEPS Loisirs tous public (accompagnement de projet européen.). Lundi, je me présenterais devant un jury pour tenter de valider mon UC7 qui consiste à rendre une fiche de lecture basé sur un public précis afin d'en cerner les limites, les besoins, les attentes, les approches psychologiques etc...

Bref, je n'ai pas de mal pour la rédaction du devoir, ce qui me pose problème, c'est la seconde partie de ce travail, en effet, il est aussi demandé de proposer des activités (quatre au total) adaptées parfaitement au public choisis. (qui prennent donc bien en compte leurs besoins, attentes et limites etc.)

Le hic, c'est que je n'ai pas une expérience absolument extraordinaire dans l'animation et je ne veux surtout pas me planter... J'ai quelques pistes préalables mais, cela étant, j'aurais aimé avoir d'autres avis... Le pubic que j'ai choisi est celui des 6/12 ans, bien que je pense qu'il soit possible de réduire au 8/12 si j'explique mon choix avec raison... voilà.

Ainsi donc, j'aimerais bien avoir vos idées quant à des activités spécifique à ce public. Personellement, j'ai pensé aux grands Jeux de type jeux de piste ce qui m'en fait déjà une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant