Aude

Coup de gueule contre moi, j ai le droit?

Recommended Posts

J ai dirige un sejour pour adultes defficients intellectuels en aout, comme d hab, sauf que la, j ai quitte le centre avec un arret de travail dans la poche et une boite de xanax au bout de 2 semaines....( j ai jete le xanax illico!!)Les boules!!!!!! :blushing:

Je m explique: Ca fait 8 ans que je n ai pas pris de vacances ( des vrais ou tu dors :dodo: , tu glandes, le pied quoi!!! :whou: )J ai commence les petits boulots a 16 ans et la ca fait 4 ans que j enchaine la fac, les petits boulots pour manger (inventaires prospectus et autres) et les centres pour le plaisir: avec des gamins d HP;, des rues, des enfants et adultes handicapes, de la route, de la vie, defficients, bref, un peu de tout, en meme temps ca fait 4 ans que j enchaine les sejours de 6 a 10 mois en Allemagne pour mes etudes et le plaisir; bref ca fait 4 ans que je suis avec mon ami et on a du passer un an ensemble au total :blushing:

L an dernier apres des exams bien speed j ai enchaine mes 3 mois de centres puis je suis partie 8 mois bosser a Hamburg, quand je revenais pour les vacances c etait pour bosser avec mes gamins d HP parce que j avais mauvaise conscience de ne plus etre la pour eux.

Retour definitif en mai; preparation de mes 2 colos: un mois a Berlin comme adjointe et AS avec des gamins VIP ( fils de politiciens et autres) et en aout directrice de ma petite colo avec 22 adultes defficients intellectuels et 6 anims. Pendant juillet la galere: mails et messages d anims qui finalement ne veulent plus venir, rendz vous pour entretien d embauche avec d autres anims qui ne viennent pas, c est cool t attend 2 heures a Saint Laz en te bouffant les ongles parce que le depart c est dans 2 jours et l anim bloque son portable parce qu il n a pas les couilles de te dire que finalement c est pas son truc... :enerve:

Bref, on part finalement le 3 avec l equipe au complet , nos 22 adultes, dont les 3/4 de depressifs qui attendent que tu joue au psy des le petit dej :( , 2 anims qui demissionnent au bout de 2 jours, parce que l alccol est interdit et qu elles disent se faire chier le soir et trouver les adultes "trop handicapes" :blink: , remplacees par 2 anims extremistes (dont je tairais la religion, parce qu on peut etre extremiste quelle que soit la religion) qui te disent en arrivant tout sourire sur le centre: hors de question que j entre dans la cuisine ou que je passe le balai c est un boulot de bonnes femmes :malade: , ok, les gars petit soucis c est un gros bout de bonne femme, j ai nomme moi meme qui dirige le centre et ici on fait tout nous meme, c etait marque dans l annonce!!!Je respire donc un grand coup et j essaie de continuer a faire fonctionner mon petit monde, qui fonctionne tres bien d ailleurs mais je crois que je suis une eternelle stressee quand je dirige: 2 semaines que je ne mange plus parce que tout ressort dans la demi heure qui suit, quant a dormir j y ai renonce depuis un moment deja: j ai la chambre de surveillante avec l alarme et la tuyauterie de la salle d eau qui passe au dessus du lit: je peux gouter les gouttes quand quelqu un pisse a 4 heures du mat, pa mal d insomniaques dans le centre, alors je me leve aussi pendant la nuit parce que je trouve ca triste de les laisser tous seuls, et une nuit le pompon: je monte me coucher et trouve un adulte dans ma chambre, mes sous vetement a la main et un gros sourire de pervers et me regardant, (mais a part ca il est tres gentil et normalement j ai pas de pb avec la sexualite parfois bizarre de mes adultes mais la il ressemblait trop a mon pere et j ai une dent contre mon pere...)Quand j arrive enfin a dormir, c est pour rever que je rentre chez moi, fais une machine a laver et reparts je ne sais ou avec mon sac a dos...

Le 15 mon anim cuisine est en conge c est moi qui fait le repas, pas de soucis, j aime bien cuisiner pour 30, mais la je me traine et m accroche a tout ce que je trouve, l impression desagreable du moment ou tu vas rtomber dans les pommes sauf que la tu n as meme pas la delivrance de tomber dans les pommes, ok, le repas est pret, je vais m allonger un moment dans l infirmerie en esperant dormir un moment, mais je me mets a chialer et n arrive plus a m arreter, mon AS vient me voir, je n arrete toujours plus de chialer, il appelle le toubib, je chiale toujours (ca fait hyper serieux surtout quand tu lui dis que c est toi la directrice! :unsure: )Il me dit que je suis en deshydratation aigue (avec tout ce que je buvais en flotte ca m etonnerais mais bon!) partout ou il appuie ca fait mal et il appelle d urgence une ambulance d urgence j ai du mal a lui faire comprendre qu ils ne doivent pas arriver avec les sirenes et qu on ira les attendre au coin de la rue pour ne pas faire peur aux adultes, j appelle mon assoc en coup de vent pour prevenir, l ambulance m emmene a l hosto, je pleure toujours c est nerveux, j essaie d expliquer au toubib des urgences que c est rien, c est la chaleur et la fatigue generale, et il me met un eperf en me disant que c est contre les vomissements, quand il sort de la piece je me leve et vois que c est une perf avec du spasfon, une autre connerie et ...un calmant!!!!!!D ailleurs c a m a tellement calme que je n ai pas reussi a gueuler, parce que je trouve ca inadmissible qu il m ai foutu un camlmant sans me prevenir je n etais pas en train de faire une crise de je ne sais pas quoi, on a le droit de pleurer de fatigue, non?

Je repars 3 heures plus tard de l hosto, completement stone a cause de la perf ( et ca a dure 2 jours), avec une ordonnance de spasfon et de xanax et un arret de travail sur lequel est marque "depression nerveuse" :blink::blink::blink:

J appelle mon assoc, plus le droit de rester sur le centre pendant un arret de travail, je remets donc toutes mes affaires (comptes, chaier des menus, des courses, des activites, billet de train pour lers sorties et autre) en ordre quelques heures plus tard arrive un eautre directrice, je lui explique vite fait comment tout fonctionne, mon copain vient me chercher en voiture et on remonte de Bourges jusqu a Mantes; voila, le sejour est termine pour moi, j ai a peine eu le temps de dire au revoir a mes adultes en mentant que je suis malade a cause de la chaleur mais que ca va et que je leur souhite une bonne derniere semaine de vacances... :(

J ai dormi et glande chez moi pendant une semaine, ca fait du bien, maintenant ca va mieux, ce qui me fout les boules d un cote; c est de ne pas avoir eu mauvaise conscience de devoir partir, meme si je sais que je ne suis pas depressive, ca fait bizarre d entendre ce genre de verdict, t as l impression d avoir une etiquette sur la tet, et je crois que mon inconscient n avait pas mauvaise conscience car il avait decide de me proteger moi d abord, j ai quitte un centre en ordre, ou tout fonctionne ou personne n etait en manque de quoi que ce soit, ni affectif, ni physique et moi j avais besoin de me proteger.

C etait mon histoire de l annee voila, j ai les boules de ne pas avoir mauvaise conscience et de mieuèx dormir depuis que je suis partie et j ai la rage contre un toubib qui m a file des saloperies sans me prevenir, j ai tellement ecrit que je sais plus si je l ai dit: le xanax je l ai jete sans y touche et je trouve ca abuse qu on te file une saloperie pareille sans te connaitre!

J ai parle au dirlo de mon assoc, ca m a fait du bien; parce que j aiùme travailler avec eux et je pensais qu ils ne voudraient plus de moi apres cette defficience, mais il m a dit que personne n est super woman, et qu il prefere que je me repose pour reprendre une annee de fac correcte et bosser avec eux l an prochain :rolleyes: ca fait du bien d entendre ca!!

Desolee de m etre autant ettendue mais je crois que j avais besoin d en parler (merci pour la therapie :D ) et que ca serait cool d avoir vos reations, meme critiques :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

salut aude

je vois que l'ete a etais difficile pour tout le petit monde du va . j ai vu les sejour de collegue explosé pour moi j ai eu la chance de recruter des animateur qui tiennnes la route. mais j ai croisé des collegue d autre assos ou ils se retrouver a 2 pour 40 ou 4 pour 34 de l'allu complet. j espere que tu te remet de tes emotion salutation amicale alain john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un gros dodo :dodo:

ca m'a l'air de pétage de câble "positif" si j'ose dire, mais y'en a qui le gerrai trés mal je pense.

Cet été un anim en clsh enchainer les 2 mois d'animation au même centre, au mois de juillet il a été "bon" apparement mais au mois d'aout c t un boulet blazé de tout car crevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai des gens à prévenir... arf

Aude je ne crois pas que tu doive attendre "des critiques".

Manifestement tu as tout fait du mieux que tu pouvais, je pense que personne n'en doutera. Peut-être que tu as essayé de trop en faire?

Je veux dire, ça me semble clair que tu peux vraiment mettre la barre moins haut, attendre moins de toi-même. Ca paraîtra normal que tu te décharges, pour tout le monde, et ta réputation n'est probablement plus à faire (je te laisse juger :) ).

Je connais bien quelques personnes qui aiment "se dépasser" dans leur travail, et qui supportent difficilement de "ne rien faire". Ca les mène à des états de fatigue impressionnants.

Moi je pense qu'au bout du compte, le surmenage n'apporte rien. (à part de l'argent mais si c'était ça que tu voulais tu ne serais pas ici, n'est-ce pas? :D )

Sur le moment les remerciements et autres encouragements font plaisir, c'est certain. Mais je crois qu'il faut éviter de prendre ça pour des encouragements à "aller encore plus loin". D'ailleurs même en acceptant de faire moins de travail, en se déchargeant, en prenant moins de responsabilités, le résultat est à peu près le même, tout le monde est content, et par contre on va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, je crois que c est clair, je voudrais que tout soit parfait dans ce sejour et c est ca qui me tue aussi, tout se passe bien mais je stresse quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

plus qu'une question de stress ou de compétence je pense que ce qui t'a posé pb est la gestion du sommeil et savoir déléguer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui Aude, voilà ce qui arrive quand on ne fait pas :dodo: :dodo: :dodo:

Ton malaise est caractéristique d'une personne qui a imposé à son corps, un rythme biologique anormal (sommeil et repos insignifiant, repas au lance-pierre à n'importe quelle heure, stress...) et en décalage avec ses besoins. Le corps n'étant pas une machine, au bout d'un certain temps il te dit "ras-le-bol". Ton corps s'est mis en grève, quoi :D

Se défoncer pour sa passion, pour servir les autres, c'est bien et honnorable. Mais il ne faut pas que ça aille jusqu'à mettre en péril ta santé, aucun challenge n'en vaut le coup. Alors oui comme disait Tom, c'est surtout une question de gestion du sommeil et de savoir déléguer :sorcier: T'es pas superwoman, tu peux pas être partout tout le temps :ange:

En forme maintenant j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien les gars que je manquais de sommeil, et au moment ou j ai ecrit ca, je manquais aussi de recul mais ca m a fait du bien de l ecrire, une petite psycho therapie quoi :D

Maintenant ca va, je dors, je mange, merci de vous inquieter!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Linoo!Je prend ca comme un compliment, mais je ne suis pas d accord, les 2 menent au même résultat: ce sont des boulets qui bloquent le bon déroulement du séjour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut nuancer quand même: le boulet machmalo bloque le séjour dés le départ, la personne fatiguée car se déchirant pourl les loulous ne bloque éventuellement le bon déroulement du séjour que sur la fin car vraiment trop HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.