Invité lola

Activité Manuelle : Coccinelle

Recommended Posts

Invité lola

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide... en fait je travaille pendant les vacances d'avril et je dois effectuer UNE coccinelle d'environ 50 à 50 centimètre avec les enfants => DONC EN RELIEF durant 6 séances ... je pensais utiliser du papier mâché en utilisant un sac poubelle pour constitué le corps en remplissant de journaux ou autres ??? Il en va de même pour la tête...

-pensez vous que c'est une bonne idée d'utiliser un sac poubelle puis bien le mettre en forme en l'entourant de scotch (pour qu'il soit solide mais léger à la fois)

-ma directrice m'a dit d'utiliser du bambou pour constituer les pattes... est-ce une bonne idée? et comment faire pour l'attacher au corps...

-comment bien utiliser les 6 séances?

merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours bonjours !

Alors en effet je pense que le papier mâchée est de loin la meilleur solution.

Le plus simple est de faire quelque chose comme sa :

- En premier tu vas dans une grande surface et la tu vas trouver sous les bouteilles des plaques de bois type placo ou du gros carton ( tu peux également demander aux vendeurs ils sont généralement content de t'aider si tu leurs parle vaguement de ton projet )voila tu en trouve de toutes tailles.

Ensuite il s'agit de couper la plaque qui sera ta base donc un ovale.

- Puis deux solutions :

-avec du gros scotch tu fait une boule avec tes sacs poubelle et tu fixe sa a ta plaque.

-tu utilise du genre de grillage pas cher que tu peux acheter en roulo et tu lui donne ta forme, c'est plus compliquer a utiliser mais 100 fois plus agréable a travailler avec le papier mâché

- Après tu sais ce qu'il te reste a faire, au moins 3 voir 4 couches de papier mâcher

- et la touche finale la peinture, les pattes peuvent êtres faites avec des morceau de câble électriques noir ( avec du cuivre gaîner ) le plus simple est de les fixer soit avec le pistolet a colle ou avec une bande de papier mâcher qu'il faudra peindre. Sa peut être sympa de lui rajouter des yeux des antennes en ressort etc

______________________________________________________________________________________________________________

Pour la répartition des séances, tu peut faire

1- une séance "dessin" ou chaque jeune dessine sont prototype et vote pour le meilleur. Attention il faudra y être fidèle lors de la réalisation !!

2- une séance pour faire prendre connaissances des techniques des matériaux pourquoi ne pas aller les chercher avec eux ? Branchages, bois, pot de yaourt etc...

Puis il faut faire la construction

3- découpe de la plaque et création de la forme

4- Tout recouvrir de papier mâcher

5- peinture, fignolage du papier mâcher

6- Finition de la peinture, ajout des derniers éléments. Trouver une fin a cette activité, une histoire ? Pourquoi une coccinelle ? quelque chose qui cloture le bricolage.

A toi de jouer :bigemo_harabe_net-139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.