Invité Julie

Première Fois

Recommended Posts

Invité Julie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en reconversion professionnel pour travailler avec les enfants et j'aimerais commencer par une formation BAFA.

J'aime beaucoup les relations avec les enfants mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre dans cette formation.

J'imagine que les première fois doivent être un peu angoissantes, j'ai peur de ne pas être assez créative ou de ne pas assurer si vous avez quelques conseils je vous remercie par avance.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

Étant en reconversion professionnelle, ce n'est pas le bafa qui va te convenir mais bien un diplôme pro. Ici, tu as la liste et la fiche détaillée de chaque diplôme. Je pense que cela va t'aider à y voir plus clair.

Le bafa est censé, je dis bien censé, ne servir qu'aux animateurs occasionnels c'est-à-dire ceux qui interviennent sur les petites et grandes vacances car non professionnel. Il en est tout autrement actuellement.

Mais vu que c'est une reconversion, ne te fais pas avoir.

Quelques questions: apparemment, tu ne connais pas le métier.

Pourquoi veux-tu t'y lancer? As-tu déjà travaillé dans ce domaine? Qu'en connais-tu? Si non, comment te l'imagines-tu?

Je te pose toutes ces questions car il me semble que c'est celles que l'on doit se poser lorsque l'on change de métier. Je sais qu'avec Pôle Emploi, tu peux faire des stages où les employeurs sont rémunérés un peu. Cela vaut peut-être le coup avant de te lancer dans l'aventure.

Enfin, ce n'est qu'un conseil, bien sûr!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.