Invité aouine

Stage Pratique Bafa = Impossible ?

Recommended Posts

Invité aouine

Bonjour!

Je viens souvent sur ce site sans m'être pour autant jamais inscrite..! Aujourd'hui, je viens vous posez une petite question car je désespère un petit peu. En effet, je viens d'apprendre que l'accueil de loisir dans lequel j'ai travaillé bénévolement pendant deux ans, ne voulait pas me prendre en stage cet été, car ils privilégient les gens de leur commune..!Je ne vous cache pas que je suis très déçue, car il est vrai que je n'avais pas cherché ailleurs. Cela fait une semaine que je cherche organisme etc... mais j'ai l'impression que quand on ne connait pas les gens personnellement, trouver un stage pratique s'avère être une tache très difficile. Je voulais donc savoir si vous aviez des pistes etc. (je suis ouverte même au bénévolat!)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprends ta deception, t'étais tu renseignée pour savoir si ils avaient l'intention de te prendre en stage?

C'est sûr qu'a cette période tu vas avoir peut être avoir du mal à trouver un stage parce que la plupart des équipes doivent être constituées... Mais ne desespère pas passe des coup de fil, regarde les annonces, met toutes les chances de ton coté

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aouine,

Il ne faut jamais laisser tomber tes recherches. Tant que ce ne sera pas juillet, tu as toujours une possibilité de trouver. Il existe de nombreux désistements de dernière minute.

Es-tu prête à partir en colo ou veux-tu rester près de chez toi? Si tu veux avoir des chances, il faut que tu envoies ton cv et ta lettre partout. Cela veut dire que tu as beaucoup de travail en perspective.

Penses aux grandes associations, aux mairies, aux centres sociaux, regardes les colos qui sont proposées, les CE. Regardes sur les sites comme animnet à la rubrique séjours enfants, tu as aussi des adresses. Poste ton cv sur ces mêmes sites.

Tu sais, il est toujours facile de laisser tomber à la première déception mais dans ces cas-là, tu n'avanceras jamais. Tu as eu la démarche de demander sur le forum, donc je peux en déduire que tu veux vraiment trouver alors cela ne dépend maintenant que de toi. De toute façon, tu auras peu de réponses face à la quantité de mails que tu auras envoyés mais ce n'est pas grave, continues jusqu'à ce que tu n'es plus d'adresses à qui expédier. Fonces, un point c'est tout!!!

N'oublies pas non plus que lorsque tu auras l'entretien, il est très important de le préparer correctement, il y a eu un post la dessus, il y a quelques temps.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je tiens à dire que j'étais un peu dans la même situation que toi il y a un mois.

je pensais être prise dans l'association ou je fais du cirque et qui fait des camps d'été.

et je me suis retrouvée sans rien, alors qu'on m'avait dis que c'était pratiquement sur.

je m'étais accrochée en envoyant des lettres partout (qui n'ont rien données bien sur...)

mais il y a trois jours un monsieur m'a appellé pour me dire qu'il lui manquait une stagiaire Bafa dans mon genre et qu'il était allé voir dans une association ou j'avais déposé mon CV et il l'avait récupéré.

et la j'ai un rendez vous demain!!

accroche toi!! tu peux encore trouver^^

Modifié par galette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespere pas, tout peut arriver

personnelement, j'ai cherché dés la fin de mon stage théorique en octobre 2008, et à chaque fois des gens de la mairie me disait "au prochaine vacance on pourra te prendre" et à chaque fois, juste avant les vacances "ah non on peut pas"...

Juillet 2008, pareil, j'ai donc postulé pour des colos

... ca tombait en plein de la période où une fille s'était noyé, surveillé par un stagiaire, bref beaucoup de colos m'ont refusé en prenant ca comme prétexte

En aout, un colo est intéressée par ma candidature, mais pour travailler avec des ados, ils avaient déjà assez d'animateur enfant, je refuse car à l'époque, je me trouvais trop jeune pour travaillait avec des ados (et surtout pas au top coté autorité), et quelques jours avant la colo ils m'ont appellé car y'a eu un desistement et m'ont pris pour travaillé avec les 6-9 ans ^^

Bref faut jamais se décourager, surtout en été :)

(j'ai aussi fait une colo en avril 2008 avant, une semaine, mais colo très bof (aussi bien pour l'organisation que les activités) où j'étais considéré comme bouche-trou, et à la fin ils n'ont rien validés du tout, bref ...)

Regarde tout les jours les annonces, et n'hésite pas à postuler partout

Si vraiment ca ne marche pas, essaye de revoir la présentation de ton CV et de ta lettre de motivation (les lettres types sont déconseillés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les promesses de recrutement sont souvent aléatoires. Des directeurs s'avancent parfois - malgré une évidente bonne foi - en assurant à des anims un job aux prochaines vacances avant de devoir rétro-pédaler en quatrième vitesse. Le problème vient souvent de la fréquentation des centres : faible fréquentation = faible nombre d'anims à recruter. Et il n'est pas évident de déduire la fréquentation d'un centre en 2010 en se basant sur celle de 2009 : les années ne se ressemblent pas nécessairement, surtout pour les colos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alice

Bonsoir,

Personnellement, je trouve aussi que c'est difficile de trouver un stage pratique. Je cherche depuis un bon moment et j'ai toujours rien trouvé.

Et je voulais aussi rajouter que certains recruteurs ne facilitent pas vraiment la tache. J'ai été contacté par une responsable animation d'un village vacances pour un stage non rémunéré, et en plus je devais mettre de ma poche les 100 euros de frais de déplacement. Alors d'un coté, on dit que les stagiaires sont pas motivés, mais la il faut plus que de la motivation pour y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, perso les promesses qu'on m'a fait, c'était pour des centres de loisirs, et d'autres ayant passaient leur stage théorique avec moi ont été pris sans problème, juste en postulant une fois (alors que j'en étais déjà au 3eme cv donné a la mairie, à chaque fois ils n'avaient pas de trace de l'ancien (que je remettais à chaque fois en main propre, une fois aux agents d'accueil, et 2 remis en main propre a un responsable -_-)

Bref, c'est un peu à la tête du client le recrutement parfois . . .

(mais finalement, je suis content de pas avoir été pris et d'avoir fait les colos :P on y apprend bien plus je trouve, surtout avec la directrice que j'avais eu en aout 2009)

edit : dans mon précédent message, je me suis trompé, c'est 2009 pas 2008 pour les stage pratique xD (logique si le stage théorique était en octobre 2008... à moins de remonter le temps :P)

Modifié par BigGamer95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.