BigGamer95

Centre De Formation Bpjeps Bourgogne/Auxerre

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai faire mon bpjeps animation sociale dans une maison d'enfants à precy-le-sec (a 50km d'auxerre, et 15-20 d'avallon) (il faut que je les appelle pour savoir s'ils embauchent des animateurs bpjeps en contrat d'apprentissage, ou s'ils prennent que des educ spé), mais le centre de formation que j'avais trouvé pour mon bpjeps est a paris...

Quelqu'un connait-il la liste des centres de formations bpjeps animation sociale près d'auxerre ou d'avallon, ou en bourgogne svp ? (aucun trouvé sur animnet)

Pour l'hebergement, je pense que les animateurs en foyer sont hebergé dans le foyer, ou alors faut que je vois si y'a des formations bpjeps en internat près d'auxerre ou d'avallon. (plutot avallon je pense)

merci beaucoup

++

Modifié par BigGamer95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait comme toi, je cherche une formation pour le Bpjeps (animation sociale); je suis égalament près d'Avallon, donc je voulais savoir si tu avais trouvé quelque chose et si tu connais des établissements proches d'Avallon ou sur Avallon dans le domaine de l'animation sociale (ça ne fait pas longtemps que je suis dans le coin)? Et également, faut il trouver l'organisme de formation avant l'employeur? Si on trouve un employeur sommes nous "systématiquement" pris en formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, on m'a dit 2 organismes : MFR et IRFA, reste plus qu'a les contacter

perso, je prefere trouver l'employeur avant l'organisme vu qu'il faut s'y prendre au plus tot et que pour l'instant je cherche encore les organismes, mais de toute facon les 2 sont indispensables, et avoir un employeur ne dispense pas de passer les tests de selection de l'organisme de formation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAGALI09

Merci pour ta réponse, as tu contacté la maison d'enfants? Est ce correct pour toi? As tu déjà de l'expérience et as tu ton Bafa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le BAFA, et de l'expérience (notamment avec des enfants de foyer/maison d'enfants en centre de vacances, ou des enfants de cités (centre social), donc j'ai déjà eu a faire à des enfants portant de lourds passés (ou situations actuelles) difficiles et délicates :s un peu d'expérience avec les enfants handicapés, et beaucoup d'expérience en animation ^^

J'ai postulé dans la maison d'enfants, mais j'ai pas encore eu de réponse, je les appellerai mardi pour être sur

En fait, le plus dur, c'est que je dois gérer a la fois un déménagement (partir de la region parisienne pour allez en bourgogne) + trouver un employeur + trouver le centre de formation, donc au pire je peux toujours faire un an d'animation la bas en centre de loisir par exemple, pour bien m'installer, puis attaquer vraiment le bpjeps (un an pas vraiment perdu, ca fera toujours de l'expérience en plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant