Invité Treesor

Pas D'Idée Aidez Moi )=

Recommended Posts

Invité Treesor

Bonjour a tous cet été je bosse dans un centre qui a pour thème : les fées , les contes en gros tous ce qui touche au fantastique le PROBLÈME c'est que j'ai aucune activité a proposée

Si quelqu'un peut me faire part de ses idées . MERCI =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas d'idées ? Avec un thème si simple ? As-tu réellement cherché ?

Il y a pourtant tant de choses à faire...

En outre, sans nous indiquer l'âge de ton public, je ne vois pas comment nous pourrions t'aider car nous sommes bien d'accord qu'il faut adapter les activités que l'on propose au public, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Treesor

Oui c'est vrai !!!!

La tranche d'age c'est 7 ans !!

Bien sur que j'ai fais des recherches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fiona =D

Pourquoi ne ps créer des jeux de rôles? Avec par exemple une sorcier, une fee ,des trols ou en rapport avec des films qu'ils connaissent ( le seigneur des anneaux par exemple ) enfin je sais pas ,fait marcher ton inventivité et ecoute leurs propositions.ca marche bien avec les petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Treesor

Pourquoi ne ps créer des jeux de rôles? Avec par exemple une sorcier, une fee ,des trols ou en rapport avec des films qu'ils connaissent ( le seigneur des anneaux par exemple ) enfin je sais pas ,fait marcher ton inventivité et ecoute leurs propositions.ca marche bien avec les petits ^^

Franchement j'ai pas du tout d'imagination , j'ai pensé a leur faire faire une grotte , un porte clé en forme de fée ... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité amaryllis

coucou, fait une chasse au trésor avec la féé qui à perdu sabaguette et il faut chercher des indices à travers le village ou le centre de loisirs. Tu change de nom àcertain jeu classique au lieu de le loup sa peut être le dragon . Estce que ta demandé auprés de dautre àcotéde chez toi ou meme ton directeur comme sa tu auras plus d' idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas du tout d'imagination

Ouah, c'est triste d'entendre ça d'un(e) anim...

Part de tes idées : "j'ai pensé a leur faire faire une grotte , un porte clé en forme de fée ... "

Penche toi sur la conception : de quel manière, avec quoi, en combien de temps... Et sincèrement, une grotte, c'est déjà un bon point de départ pour d'autres activités ! (ne pourrait-il pas y avoir dans cette grotte des objets fantastiques, des peintures féériques,des empreintes de lutin ou autre korrigan, etc....) De quelle manière vas-tu fabriquer cette grotte ? En papier mâché, en carton, avec du tissu ???

Creuse un peu, c'est un thème plus que formidable pour les enfants.

Allez je te laisse 3 liens sympas : , et . De quoi t'inspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tresor

LA grotte j'ai pensé la faire plus ou moins en miniature avec du fil de fer ( Je pense que sa s'appelle comme sa ) puis coller du journal avec de la colle a papier pour enfin peindre . Vous en pensez Quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mortel !

Si tu as de la place au centre, je te conseille même de ne pas hésiter à la faire en grand ! (ça pourrait devenir un petit coin lecture avec quelques poufs ou tapis en tout genre...)

Petit conseil si tu n'as encore jamais fait de papier mâché : Prend ton temps. La colle doit sécher, prévois plusieurs séances. N'oublie pas aussi de réfléchir à comment accrocher le fil de fer (je pense que tu dois parler d'un grillage à poule...) au mur et/ou au sol. Si c'est prévu avant, tu t'évites des galères.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.