maele

L'animation pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis animatrice en clsh,cvl .... depuis plusieurs années, je souhaite me dirriger vers une proffesionalisation du métier pour cela j'ai choisi de tenter la formation beatep.

j'aurais besoin d'infos sur les posibilités de financement (actuellement en recherche d'emploie) également je vous solicite si vous pouvais m'apporter des témoignages concernant les différents sujets pour l'admission et l'admicibilite, et m'aider pour la lettre de motiv que demande la drdjs

Merci d'avance :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement la formation beatep option nature et environnement.

Au niveau du financement: je suis emploi-jeune, donc mon employeur^en paye une bonne partie, et aussi subvnetions du conseil régional et jeunesse et sport.

Sinon il existe deux possibilités :

- en cours d'emploi: comme moi, je pars une semaine par mois en formation

- ou à temps plein, soit environ 10 mois, pour tous les deamndeurs d'emploi ( possibilité de prise en charghe par les assedics, ou congés de formation..)

Pour l'entrée : si tu as nivau bac et que tu peux justifier d'au moins 60 jours en animation tu dois juste passer les tests techniques( un entretien oral et un sujet écrit d'environ 3 heures)

Voilà en gros n'hésite pas à me poser des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIMI

Je te remercie beaucoup pour ta reponse et je cherche effectivement un employeur qui serais succeptible de financer en partie ou totalement la formation.

En ce qui concerne les test comme je n'ai pas le niveau BAC je doit passer l'écrit et l' entretient et j'aimerais savoir en quoi cela consiste exactement.

De même pour la lettre de motivation qui doit accompagner le dossier d'inscription ( cloture 22 sept pour ma region) je ne sais pas trop ce qu'elle doit comporter.

Voila si tu retourne sur le site et que tu est encore en possibiliter de me renseigner je t'en remercie déja de même à tous les autres @nimnets...

Attention, les visiteurs d'AnimNet.com sont dénommés "AnimNautes". Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est tous des animnautes... on vit dans un grand vaisseau l'animnetor et on parle tous l'animnetain.... :D

Oui, et encore d'autres :

Animnaute : internaute d'AnimNet.com

Animnétique : en rapport à AnimNet

Animnautique : en rapport aux animnautes

Animnetophile : qui aime AnimNet.com

Animnetivore : qui ne peut s'en passer

Animnetophobe : qui éprouve de la répulsion envers AnimNet.com

Animnautologie : science qui étudie les comportements des animnautes

Animnetologue : personne qui se consacre à l’animnautologie

Animnetologisme : expression faisant partie du vocabulaire animnétique

Animnétisme : phénomène qui a pour but de s’identifier à AnimNet.com

Animnetoscope : appareil qui compte le nombre d’animnautes

(Vocabulaire créé par Gregyfox)

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maelle,

Alors pour la lettre de motivation, perso j'ai parlé de mes expériences d'animation mais aussi de toutes celles qui à mes yeux m'ont permis de choisir cette voie : cela peut être par exemple tes études, des rencontres particulières, toutes les expériences qui t'ont fait choisir ce métier.

Puis j'ai évoqué ce que j'attendais de cette formation ( diplôme reconnu....)

En ce qu concerne les tests désolé je ne l'ai pas passé, mais d'après ce que j'ai entendu il s'agit souvent de résumé de texte, de petite rédaction...

Voilà en gros..

Bon courage!

Mais à propos quelle option as-tu choisi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant