Topolina

L'Animation Avec Les Pre Ados

Recommended Posts

bonjour à tous !

à partir du 19 jusqu'au 30 juillet je serai animatrice dans un centre social auprès des 11-15 ans. Je suis très enthousiaste car c'est un public auprès duquel je n'ai jamais travaillé. De plus je vais retrouver des enfants avec qui j'avais travaillé auparavant.

Mais je suis également anxieuse car je n'ai travaillé qu'avec des enfants de 3 à 8 ans. Je ne sais pas du tout comment me comporter avec un groupe de pré ado. On m'a souvent dit "ne sois pas leur copain" mais aussi " ne sois pas trop autoritaire".

Le premier jour nous resterons au centre mon binôme m'a donné carte blanche pour faire une animation qui pourra me permettre de faire connaissance avec eux. J'avais pensé à une activité manuelle mais je ne sais pas quoi faire avec eux. Avez vous des idées d'activités manuelles et de jeux ?

je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité younky

Le premier jour nous resterons au centre mon binôme m'a donné carte blanche pour faire une animation qui pourra me permettre de faire connaissance avec eux

euh peut etre des jeux de présentation tu crois pas???? ca te permettra de connaitre les jeunes et qu'eux te connaissent. Bien sur ne fais pas ces jeux sur 1 journée complete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi, mais en fait ça sera MON premier jour, je remplace une animatrice.

est ce que je peux quand même faire des jeux de présentation ?

bien sûr ça sera que pour la matinée car l'après midi nous partirons à la bibliothèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vincino

Tu peux faire des jeux de présentation.

Mais comme l'après midi, tu vas à la bibliothèque, dépensez les bien le matin en organisant un ou 2 grands jeux après vous êtes présentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 19 matin j'ai pensé à faire du scrapbooking , à l'heure où je vous écris ces quelques lignes, les animateurs les prennent en photos , et le 19 nous ferons des panneaux avec ces photos qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xavthefater

Tu peux faire des jeux de présentation.

Mais comme l'après midi, tu vas à la bibliothèque, dépensez les bien le matin en organisant un ou 2 grands jeux après vous êtes présentés.

je ne sais pas si tu a déjà organisé 1 grand jeu, l’organisation d'un grand jeu c'est long alors imagine en faire 2 dans la mâtiné c'est juste pas possible et 2 grand jeu sa te prend la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant