Invité nicolas

Outils Pédagogique

Recommended Posts

Invité nicolas

Bonjours, actuellement en BTS animation nature, j'ai fait une malle pédagogique sur le thème de la haie et maintenent je dois faire un outil pédagogique sur ce même thème. J'aimerais savoir si vous avez des idées d'outils pédagogique, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nicolas

salut laballe,les outils pédagogique sont par exemple un herbier quand on fait une animations sur les plantes, une poubelle à trier quand on fait une annimation sur les déchets.... En faite c'est les supports que l'on utilise pendant notre animation.

Pour mon BTS, je doit construire un outilsassez conséquent mais je n'ais pas beaucoup d'idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle chez nous, une activité!!! Je pensais bien que c'était cela mais je voulais être sûre.

Quel est ton projet? Si tu as fait une malle, tu en as forcément écrit un. Et c'est à partir de celui-ci que tu trouves les activités adéquates et non, l'inverse.

Peux-tu me le présenter dans les grandes lignes?

Ce sera plus simple pour te guider si je peux... Ensuite, il manque beaucoup d'éléments

Pour bien poster une demande d'activité

- Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum !

- Donnez tous les détails nécessaires pour pouvoir vous répondre (âge des enfants, effectif, lieu, ...),

- Précisez à quoi vous avez pensé, pour ne pas laisser croire que vous attendez que cela vous tombe "tout cuit"...

- Ne demandez pas des réponses par e-mail car elles peuvent intéresser les autres membres du forum !

- Faites d'abord une recherche sur Google et la banque d'activités du site.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nicolas

Non, ce n'est pas une activité qu'ils me faut mais bien un outils pédagogique :)

je m'explique, j'ai fait une malle pédagogique sur le thème de la haie (classeur avec toutes les ressources documentaire + des objets comme des aspirateurs à insect, des poster...). Pour compléter cette malle j'ai aussi fais une étude naturaliste avec une haie rypisilve et une haie bocagère en montrant leurs différents rôles....

Maintenent, je dois construire un outil pédagogique que j'utiliserais lors d'une activité comme tu la dit, mais se qui est bizarre, c'est que l'on nous demende de construire l'outils avant d'avoir élaboré une séance^^. Après avoir un peu réfléchi, ma séance aura pour but de faire découvrir les différents rôles de la haie à un grand public.

Par exemple pour cette séance je pourrais construire comme outil pédagogique un arbre qui me servirais à expliquer la circulation de la sève.

j'espère avoir été clair,

merci beaucoup de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.